Marc Billat
05-05-2017 22:41:26

Salut, non j'avais essayé la XXLite d'Ozone, la première monopeau. En comparaison, la Skin 2 avance nettement plus vite, un gros progrès. Pour le déco par vent fort, il faudrait selon certains la mettre en boule. Comme toi, quand ça bouge, tu ressens toutes les infos sèchement, c'est bien crevant en effet au bout d'un moment. L'attéro: je n'ai pas pu voir vu le vent, parait que c'est mieux que la 1 (avec les trims). Le poids: la plum à pris 300grs (2.1kgrs) et se rapproche de l'Ultralite 4. J'ai vu la Skyman "Sir Edmund" dans son sac de compression: impressionnant. Pour moi ça reste des voiles pour la haute montagne, pas pour tenir en l'air et crosser. La Skin 2 Plum a perdu de son intérêt avec son caisson supplémentaire, plus lourde, plus encombrante par rapport à la Sir Edmund. Bref, y'a des progrès par rapport à la XXLite , pas encore assez à mon gout... Si un constructeur pouvait la rendre nettement moins sèche quand ça remue .

Bipbip
04-05-2017 20:09:06

Tu avais testé la skin 1 avant ? Tu en pense quoi de la 1 ou la 2 ? J'ai essayé la 1 et je suis resté très dubitatif :perso , je vois plus de contraintes que d'avantages en rando Décollage : dur de la faire tenir au sol avec du vent : des qu'elle prend le vent ,elle se lève direct ( risque de décoller sans le vouloir) Très sèche lorsque ça Bastone ( crevant / peu agréable) Beaucoup plus de suspentes (risque de galère en rando) Le gros point noir : pas d'arrondi ( craignos suivant l'attéro) Un peu Moins rapide qu'une voile normale Pas plus légere qu'une Ultralite( surtout que la skin 2 semble beaucoup plus lourde que la 1) Seul avantage pour moi: la compacité À si , le plus gros avantage : il y en a à vendre quasi neuve en occasion pas cher ( leur proprio l'ayant acheté par effet de mode / marketing efficace et s'étant fait peur à l'attero) Mais si ça évolue encore je pense que se sera une évolution intérêssante : en améliorant surtout l'arrondi autrement que par une "bidouille"de trims / afficheurs Dernier point : le marketing déplorable de Niviuk : le fait d'être obligé de donner son adresse mail et d'être dans une distribution list pour avoir des infos sur la skin 2 lorsqu'elle est sortie , c'est vraiment du grand n'importe quoi.....


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net