Moutons et Patous

grospapa
19-06-2017 15:37:49

Croisé le troupeau qui montait samedi sur la route de l'ancienne station Lalley -le Jocou, avec bergers et patous. Le retour est donc amorcé pour l'été sur les pentes du Jocou. Mais nous n'avons pas été gênés durant cette journée, le troupeau n'étant pas sur le même versant.

éric vb
19-06-2017 15:29:13

Le Sornin est malheureusement connu pour des cas de patous agressifs... et des bergers plutôt laxistes sur leur comportement. Du moins c'était le cas il y a quelques années.


j2m
19-06-2017 13:37:57

Il y a deux ans je suis tombé sur cinq patous au sommet du Grand Colon qui m'ont foncé dessus pour s'arrêter à deux mètres. C'est très impressionnant et je me trouvais sur le chemin. Il a fallu que je force le passage car ils grognaient en m'encerclant.


JeunouKiKrak
19-06-2017 12:52:59

Ça redevient d'actualité :twisted: Pour info il n'y avait ni quadrupèdes bêlants, ni de quadrupèdes vociférants sur la voie courante du Grand Colon ainsi que vers la Pra (Belledonne) samedi dernier.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification