Canigou vu du Cheval-Blanc

Geoffroy Rémi
25-07-2017 20:39:32

Bonjour Bruno,

Je me souviens bien qu'en avril 2015, vous m'aviez contacté via bivouak, suite au récit  de ma folle tentative au Cheval Blanc en juillet 2003, justement par la Barre des Chamois (topo de la Crête du Pré de l'évêque). On avait alors échangé par mail sur votre projet, notamment sur la façon la moins éprouvante de grimper au Cheval Blanc par la face ouest (j'ai retrouvé nos échanges dans mes archives...). Et voilà que vous avez parfaitement réussi votre défi, un peu plus de deux ans après. Un grand bravo donc pour ce double exploit, à la fois  technique et sportif ! Car même par la Baisse de Pompe, la montée reste ultra raide. Quant à la photo, prise d'une telle distance, elle est d'une qualité stupéfiante...

onurb
19-07-2017 14:09:27

Bonjour

je viens de le faire par la Baisse de Pompe c'est très raide mais moins dur que par le col de la Cine j'y suis allé du 15 au 16 Juillet j'ai dormi à la Barre des Chamois

j'ai pu photographier juste après le coucher du Soleil en photo infra rouge 1000nm le Canigou(2784m) à 366km de distance c'était mon objectif voici une photo infra rouge que j'ai colorisée avec un logiciel  https://www.flickr.com/photos/76574511@N02/35836812302/in/photostream/

on peut voir le soleil se coucher sur le canigou depuis le cheval blanc mais là c'est vers le 26 Novembre et le 15 janvier


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification