Bacalao, La Belle Traversée et rampe...

François LANNES
29-03-2018 22:20:38

Bonsoir Bacalo,

Cela fait un mois passé que tu as laissé ce message, et je ne l'avais pas vu...  !

Merci beaucoup d'avoir écrit ton récit sur cette sortie. Pour le moment toi et tes deux amis seriez les premiers à repasser dans ces lieux, si l'on se fie aux compte-rendus enregistrés sur Biv. Donc cela me fait très plaisir de lire tes impressions.

Je vois que tout s'est bien passé, et que les souvenirs sont bons. Tant mieux ! Tes photos sont bien belles, et elles m'ont replongé - moi aussi - dans les ambiances magnifiques de cette vire unique. La rampe PAGRAN est effectivement plus impressionnante que difficile : c'est très surprenant. Il faut bien la prendre un peu à gauche du fond du dièdre. Là, les marches sont tout à fait suffisantes. Je dois confesser que j'étais complètement attiré par elle, quand je la lorgnais de loin. Et qu'il m'a fallu absolument y aller sur place, et dedans. 

Félicitations à vous trois d'avoir enchainé toute la traversée d'un seul coup. Cela me paraissait très long à faire (pour quiconque autre que Raf...) mais visiblement cela se fait bien. Je me demande si vous n'auriez pas "intérêt" à la refaire une deuxième fois pour revoir à nouveau tous ces paysages si jolis...???  Non ?? Tout avaler en une fois, c'est peut-être risquer l'indigestion...?? LOL

Je suis très content que vous ayez fait cette randonnée du vertige, et surtout que vous en ayez été contents. Attendons maintenant que d'autres s'y aventurent...

A bientôt, Bacalao !

 

https://www.bivouak.net/topos/sortie-16178-la-belle-traversee-rochers-de-la-peyrouse-et-du-ranc-traversier-dans-le-sens-nord-sud-sport-2.html#Sortie_16178

 

 

bacalao
25-02-2018 20:16:33

Bonsoir François

Avec beaucoup beaucoup de retard, je prend enfin le temps de mettre une sortie pour tenter de faire partager la fantastique randonnée, que constitue la Belle Traversée .

Même apres plusieurs années,l'émotion est toujours là, lorsque je me remémore cette balade !

Souvenirs , souvenirs.....

 


François LANNES
14-11-2017 21:22:50

Bonsoir Bacalao,

Dans un de tes précédents commentaires, j'ai cru comprendre que tu étais allé faire la Belle Traversée, dans les rochers du Ranc Traversier (barrière est du Vercors). Est-ce exact ??

Et si c'est bien le cas, pourrais-tu alors nous en raconter un peu plus de détails ??

Merci.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification