montagne-a-vaches
10-04-2018 23:14:37

J'étais le solo lève tard... mais bon c'est de la faute de luc qui s'est encore débiné au dernier moment, de ma gastro de la semaine et du vent qui soufflait pas assez pour ralentir le décaillage... j'étais moyennement motivé...

Je suis allé voir l'entrée du couloir SE, c'était effectivement mou. Je pense que ça aurait supporté mon poids mais question qualité de ski ça valait pas la peine de prendre de risque.

Au dessus du couloir direct c'était bon, c'est juste que la transition avec la croûte ne prévenait pas et qu'en dessous c'était couvert de boules de mémoire... bref pas des plus agréables...

Bipbip
10-04-2018 18:49:18

Salut ,

c'est marrant , la partie au dessus du couloir , je l'ai trouvée en bonne condition ( décaillée en surface nickel) mais il ne fallait pas descendre à l'aplomb du couloir mais à droite sur la croupe ( expo mais bien lisse) , puis le couloir , moins décaillé mais franchement facile . Par contre il y avait un groupe au sommet qui est parti avant moi & à qui j'avais conseillé de descendre par là ( en précisant que je n'y étais pas monté) & qui était completement à la ramasse dans le couloir quand je les ai doublé , n'ayant vraissemblablement pas le niveau pour descendre par là ( j'étais un peu embété de leur avoir proposé de descendre là ). ils ont d'ailleurs rentré la sortie sur skitour

http://www.skitour.fr/sorties/le-tabor,84946.html#sortie

Tu étais avec un groupe ou le solo avec qui j'ai discuté un moment au sommet & qui est parti en meme temps que moi  ou le deuxieme solo qui hésitait à descendre le couloir de la mer à 10h30 (& à qui j'ai déconseillé fortement d'y  descendre pour ne pas se prendre tout le couloir sur la tete vu que c'était déjà limite 2 heures avant) ? 


montagne-a-vaches
10-04-2018 12:36:18

Je crois qu'on s'est croisés ! ;)

Bon alors le couloir direct était pas si bon que ça hein ! Béton bon grip sur le haut ça ça allait mais dans le raide c'était croûte sur mou beaucoup plus... aléatoire...

J'ai dérapé une partie pour éviter de rester planté dans un virage. Bon par contre en bas jusqu'à la piste forestière inférieure (avec quelques cochonneries sur la neige pour racler le fart).

à  une prochaine !!

 


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification