Suppression du balisage entre le Saut...

Geoffroy Rémi
30-04-2018 20:42:39

Je viens de constater (voir ma sortie du 18/04/2018, Crêt de la Perdrix par la Scie du Bost et le Saut du Gier) que le balisage blanc-marron du PNR du Pilat vient d'être soigneusement effacé entre le Saut du Gier et la Jasserie. Cette initiative compliquera singulièrement la tâche des randonneurs, notamment pour celles et ceux qui viendront dorénavant effectuer pour la première fois le superbe et traditionnel itinéraire décrit dans ce topo. Si on suit la nouvelle "logique" des responsables du Parc, il faudrait donc désormais :

  • soit faire le trajet encore balisé Scie du Bost - Saut du Gier en aller-retour ("obligatoire", est-il écrit !!!) ;
  • soit prendre le long trajet de substitution (n° 4) proposé à présent et balisé par le Parc pour se rendre de la Scie du Bost à la Jasserie, et qui ne passe évidemment plus par le Saut du Gier ;
  • ou alors faire les deux successivement (?!) ... sans parler du retour à la Scie du Bost !

 Ou alors attendre que notre itinéraire mythique ci-dessus, désormais débalisé après le Saut du Gier, soit cairné par nos (vos) soins ?

Ahlala !

 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net