Raccourci Frêtes

Marc Billat
08-05-2018 20:17:31

Salut Aurélien,

j'ai vu mon erreur en regardant la trace que j'avais envoyé sur Bivouak. A l'époque je m'étais trompé pas mal de fois et j'avais trouvé la sente. Il est vrai que la carte ign est vraiment trompeuse. Cà passe pas mal en coupant par la forêt.

C'est comme au dessous du déco de Planf, la sente pour monter au déco est maintenant bien visible.

 

Aurélien B.
08-05-2018 15:59:09

Bonjour Marc,

Le plus efficace est en effet de monter par le raccourci de Planfait (à travers les rochers des Moillats), puis après le parking il faut suivre le chemin qui mène à la forêt de Planfait, jusqu'au replat à 1100 m. Le chemin part alors plein sud et ça descend légèrement, c'est là que tu as dû louper le coche. Environ 100 m après le nant sec, il y a un raccourci qui part raide dans le talus à gauche (juste après une petite descente, dans un léger virelet). Rien n'est indiqué, mais la sente est de plus en plus visible dans le talus, à force de passages. Si tu loupes la sente, alors tu files trop au sud et tu perds en effet 10 minutes, d'autant qu'il y a un bug sur la carte IGN à cet endroit là (dans la réalité le chemin continue de filer au sud pendant au moins 250 m, alors que sur la carte il tourne très vite au nord, c'est une erreur de tracé). 


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification