Doublon ?

j2m
14-07-2018 01:30:43

Je confirme François , je suis bien passé par le flanc Ouest de la crête du Nord au Sud.

François LANNES
13-07-2018 03:44:16

Pour J2M : juste une confirmation, tu es passé sur le flanc ouest de la crête ?


j2m
10-07-2018 19:30:20

 Je trouve que mon topo est différent car l'itinéraire n'est pas le même surtout entre le Pas de l'Oeil et le col des Deux Soeurs .

Je ne grimpe pas au sommet de Sophie mais traverse directement au dessus des barres rocheuses dans un axe rectiligne

du Nord au Sud. Cela reste une rando magnifique ( par beau temps).


Geoffroy Rémi
02-07-2018 15:30:46

À mon avis il ne s'agit pas vraiment d'un doublon.

En effet, les deux topos ont certes deux objectifs communs, le Pas de l'Oeille et le débouché du Col des Deux Soeurs. Mais à y regarder de près, les deux trajets, très différents, ne se recoupent (si j’ai bien compris) que dans l’itinéraire assez délicat entre le Pas de l’Oeille et le Col des Deux Sœurs, pris en sens inverse.

Celui de Patrice, qui part du Col de l’Arzelier, rejoint le Pas de l’Oeille, via la remontée du Col des 2 Sœurs, par cet itinéraire commun, puis revient en versant Est par l’itinéraire "classique" via la baraque du Clos.

Celui de j2m, qui part du parking des Clots, rejoint d'abord le Col Vert, puis le Pas de l’Oeille par des chemins en balcon, puis file à la sortie du Col des 2 Sœurs par le fameux itinéraire (en passant par le sommet de Sophie ?), avant de revenir en versant Ouest à son point de départ via le lac et les pistes.

Il me semble donc judicieux de garder les deux topos.


Greg_
29-06-2018 09:21:52

Salut j2m,

je suis bien d'accord avec toi, cette traversée entre Pas de l'Oeille et Col des Deux Soeurs est un must ! 

Pour info, cet itinéraire (avec comme différence un départ de Prélenfrey) est déjà décrit sur bivouak : https://www.bivouak.net/topos/topo-4418-petite-soeur-sophie-du-col-des-deux-soeurs-au-pas-de-l-oeille-sport-2.html

A noter qu'on peut facilement combiner une montée par Prelenfrey/Col de l'Arzelier et descente sur Villard-de-Lans via Roybon et le sentier Peronnard en utilisant les transports en commun (Tag Flexo 44 / Transisère 5100)

Bonnes balades !


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification