Grand Som

Marc Billat
20-08-2018 17:48:36

La veille, c'était pareil: grand beau chez moi, moche vers Albertville, grenoble, Annecy. Enfin le matin.

C'est pour ça que je préfère Arome sur Aeroweb que Meteo Parapente. MP s'est planté aussi chez moi dimanche aussi bien en orientation qu'en vitesse.

Pour le we prochain, ça semble mal barrée, extrait du bulletin MF de bourg St Maurice:

vers un rafraîchissement

Vendredi le temps est variable avec éclaircies et nuages, pouvant donner quelques ondées, notamment sur les massifs. Les températures amorcent une baisse, l'isotherme 0 degré pointant vers 3600 m. 
Samedi, les nuages sont plus nombreux et donnent de fréquentes averses, la neige pouvant apparaître vers 2200 m (isotherme 0 degré descendant vers 2500 m). Les températures chutent, évoluant de 14 à seulement 22/24 degrés à basse altitude, de 8 à 18 degrés vers 1000 m.

Michel Pila
20-08-2018 15:55:19

Salut bien

je n’ai pas été forcement joueur, la seule information que j’ai regardée fut météo parapente. Ma sottise a été de ne pas avoir été plus curieux des autres sources d’informations... mais après une soirée arrosée et tardive, j’ai fai l’impasse.

quand j’ai vu les photos de Marc le même jour j’en suis pas revenu d’un tel ciel bleu immaculé !


Bipbip
20-08-2018 10:53:26

Salut Marc ,

j'ai hésité , quand j'ai vu au réveil que météo-parapente s'était une fois de plus fourvoyé ( toutes les balises s'affolaient en NE ) ; mais  , bon , il était déjà tard & j'avais déjà mazouté 2 fois dans la semaine pour voler vers chez toi ( dont un vol magnifique mercredi au Mont de la Guerre ) . .Laisses-moi un message si tu vas voler le WE (comme çà tu pourras  éssayer l'ultralite cool ) 


Marc Billat
20-08-2018 07:52:48

Ou bien il fallait venir chez moi. Grand beau et pas un brin de vent à 2700m.


Bipbip
19-08-2018 19:59:48

Salut Michel ,

tu a été très joueur ce matin ...

j'avais prévu la meme chose ce matin , mais vu la balise de la Scia qui ne baissait pas (10-15 km/h de NE alors qu'elle est beaucoup plus protégée du N que le Grand Som ) & vu que toutes les faces Est s'ennuageaient dès le lever du soieli , j'ai fait demi-tour au col de Porte , çà sentait trop le but (vent + visi) .

Je suis allé au Baure à la place : grand soleil , petit vent de face idéal , çà zerotait sur la falaise & pas un pet de vent à l'attéro : bref , nickel cool


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification