Complément au topo

chris des côtes
21-06-2020 19:19:13

J'ai parcouru cet itinéraire hier 20 juin 2020, en partant du parking des Allières et en revenant par les rochers de l'Ours et le sentier Gobert.

Sur le chemin du balcon est (sentier des Deux Cols), à la cote 1840 environ, après être passé sous deux séries de petites barres rocheuses, on trouve juste après une coulée d'éboulis un cairn qui indique le départ d'une trace qui monte d'abord raide en rive droite de la coulée pour surmonter la petite barre qui lui fait suite. Peu nette au début, la trace devient ensuite assez vite plus marquée et balisée par des cairns.

La trace rejoint en un peu plus de 100 m de dénivelée le pied de l'arête nord des rochers de l'Ours, à environ 100 m au sud de la Pierre Vivari, dans des pentes sans difficulté par temps sec.

La visibilité était bonne lors de mon passage. J'ai pu suivre la trace assez facilement. Mais elle est insuffisamment marquée pour qu'il n'y ait pas de risques de la perdre par temps de brouillard, dans des pentes parsemées de barres rocheuses entre lesquelles elle se faufile.

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification