La confidentielle Arche de Queyrière

bacalao
11-10-2020 19:21:36

Toujours agréable de se voir remercier , mais je voudrais , à ce propos,  dire combien je pense que c'est moi qui devrais remercier Biv . Si j'ai contracté une telle  archite aigue  , c'est bien  à cause , ou plutôt grace aux heures passées sur le site , à entrouvrir toutes les portes dérobées qu'il recèle   , que je le dois . Encore maintenant , je traque le moindre lien non ouvert que j'aurais négligé, pour glaner des indices sur telle ou telle arche que je ne connais pas encore . Cette arche de Queyrière est un exemple type , si  elle est effectivement présente sur le doc de Pascal Sombardier https://mon-partage.fr/f/0XVpZM1Q/ et sur le site de site de Guilain Debossens http://www.archmillennium.net  il n'en est pas pour autant possible de se faire une idée présise de sa localisation et des difficultées pour y accéder  .

Grace à la sortie de Francois Lannes sur Biv j'ai pu aller me frotter à cette face sud de la croix de Queyrière et conquérir cette belle arche qui ne doit pas beaucoup souffrir de surfréquentation .

Merci Biv , donc , et à bientôt , pour , à mon tour , laisser aux suivants , quelques souvenirs en partage .

 

 

Luc
09-10-2020 22:57:51

Comme tu dis.... "à ne pas mettre sous toutes les semelles..."...
S'agit de trouver chaussures à son pied.... 
Jolie virée ! Merci !


Geoffroy Rémi
07-10-2020 18:15:11

Et hop, une page de plus dans la fabuleuse saga des arches alpines sur bivouak. Et quelle page ! Mettre à la portée de randonneurs certes très expérimentés mais pas forcément alpinistes ou grimpeurs chevronnés l'accès à une telle merveille, ça mérite un gros coup de chapeau.

Donc un grand merci à toi bacalao pour avoir trouvé cet accès improbable et magnifique (les photos !) : avis aux amateurs !?


bacalao
06-10-2020 19:50:38

 Suite à la sortie que je viens de mettre sur le site, je préçise que je ne suis pas sur d'avoir fait au plus simple mais cela permet de voir cette très belle arche sans équipement particulier . Reste que ces chemins de chamois ne sont certainement pas à mettre sous toutes les semelles .


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification