la vire du Grand Veymont

yougs
17-09-2021 15:22:09

Un vrai  bouquetin ce Laurent ! Et bien entouré aussi 

François LANNES
14-09-2021 21:07:34

Bonsoir Bacalao,

Bravo pour cette belle réussite !

Il faut dire que tu avais regroupé là une forte équipe. Mais cela se justifiait complètement, car cette vire est difficile.

Pour son parcours, nous l'avions faite dans le sens nord --> sud, et cela me semble le meilleur choix : le départ, côté nord est beaucoup plus facile à négocier à la montée qu'à la descente.

Ensuite, la partie qui amène aux 2 longueurs de corde est un trottoir qui devient de plus en plus étroit sur les 50 mètres de longueur, pour finir en 20 cm de large (ou à peu près) mais qui se fait facilement quand on l'aborde du nord. En venant du sud, le début de ce trottoir est particulièrement impressionnant ! On doit se demander  : "Dans quel piège me suis-je fourré ??"

Et enfin les parties finales, pour rejoindre les pelouses du Petit Veymont, sont également en montée, et là encore c'est mieux de les prendre du nord que du sud.

Bref...

Quant à l'accès, nous étions montés jusque sur le replat 2102, au-dessus du Pas de la Ville, pour descendre au début de la vire. Cette descente est un peu acrobatique, c'est vrai, mais au moins pousse t-on les éventuels chamois vers le bas, et évite t-on ainsi leurs possibles chutes de pierres. La traversée horizontale dans le versant de l'Agnellerie est faisable (je l'ai parcourue), mais pas trop agréable non plus, même si elle économise 100 m de dénivélé. Je craignais les cailloux d'en haut...

Bon, hé bien tu l'as faite celle-là ! C'était il y a longtemps que tu m'avais questionné à son propos....


bacalao
11-09-2021 17:16:37

Dernière des grandes vires du Vercors ? https://www.bivouak.net/topos/sortie-17740-le-grand-veymont-et-tricotages-en-tout-genre-sport-2.html#Sortie_17740


 

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net