Luc
08-10-2021 10:07:38

;-)

Hé oui mais au Mont-Blanc tu étais plus jeune non ? ;)

Bon, et bien bravo pour ta ténacité !!! 

Geoffroy Rémi
06-10-2021 18:15:45

Bonne question.
Bien sûr que le téléphone passe dans le PIlat, sauf au fin fond des vallées et à des endroits vraiment paumés.
Bien sûr aussi que je m'étais posé la question : appeler le 112 (ça sûrement pas vu que ma situation n'était pas vraiment désespérée et que je n'étais pas loin de tout) ou bien un taxi (possible vu que j'étais sur une petite route) ou encore Sylviane ou des amis. Mais (question de tempérament ? ou de génération ?) je n'aurais eu recours à l'une de ces solutions que si j'avais été définitivement incapable de bouger. Mais là, c'aurait été en quelque sorte, à mes yeux, comme m'avouer vaincu. Donc j'ai "serré les dents et j'ai continué", comme me l'avait demandé le guide au Mont Blanc lorsqu'à 4500m (à Vallot donc) je lui avais dit que j'étais épuisé et que ne pouvais pas aller plus loin. Une heure après on arrivait au sommet - et là deux heures (?) après, j'arrivais à Saint-Martin Coailleux.
Voilà voilà.


Luc
06-10-2021 08:06:21

Et le téléphone ? ça ne passe pas dans le Pilat ?!!!

" pas après pas, presque cm par cm, en m’appuyant très fort à gauche sur mon unique bâton, je progresse à la vitesse d’une limace, en me ré-arrêtant chaque fois que la douleur est trop vive. Combien de temps ai-je mis ainsi pour faire sur cette petite route heureusement presque horizontale (et un bout de chemin idem) les quelque 3km qui me séparaient encore du parking de Saint-Martin ? 2 heures ? Plus ? Je n’en sais rien" 


Geoffroy Rémi
05-10-2021 10:46:09

Merci Véro ! C'est toujous un plaisir de te retrouver sur bivouak, même si c'est toujours frustrant de ne plus pouvoir lire de nouveaux récits de sorties de ta plume si alerte et réjouissante.
Un prochain jour peut-être ?
Bonnes randos à toi aussi, en attendant...
Geoffroy


Véronique
05-10-2021 07:14:59

Bonjour!

Cool si tout va finalement bien!

Bonne continuation en rando!


Geoffroy Rémi
04-10-2021 21:51:01

Merci Michel pour ton message compatissant !
Je viens justement de consulter un osthéopathe : après m'avoir plié et étiré en tous sens, il s'est montré plutôt rassurant. Il m'a assuré que le meilleur remède, c'était encore la randonnée (cool pour la reprise, et après 2-3 jours de repos, quand même).
Si en plus je pouvais aller me l'administrer de temps en temps dans les Alpes, du côté de Grenoble par exemple, ça serait le top.
Au plaisir !

 

 

 


Michel Pila
04-10-2021 15:43:45

Bonjour

j'espere que ta hanche va mieux depuis cette belle sortie dans le Pilat 

Au plaisir de se croiser sur les sentiers 


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification