Splendide vautour...

yougs
15-11-2021 19:00:47

Merci pour les commentaires . Je n'arrive plus à charger des photos liées à la sortie, j'ai en retour pas mal de message "mysql ....."

Geoffroy Rémi
15-11-2021 17:16:16

Magnifiques photos en effet… mais qui ne m’empêchent pas d’admirer aussi celles de tes bouquetins ! Tu as su encore une fois les saisir sur le vif dans des attitudes extraordinaires. Je ne me lasse pas non plus de les regarder (pas plus que tes nombreux paysages, dans d'incroyabes nuances de lumière et de couleurs).

Il est vrai que j’ai un faible pour les bouquetins. Ils aiment bien (tout comme les marmottes d’ailleurs !) qu’on leur parle, doucement bien sûr, et souvent ils vous écoutent alors, immobiles, avec une très grande attention. J’ai d’ailleurs refait récemment une expérience similaire, assez incroyable, avec un jeune chevreuil que j’avais surpris à quelques pas de moi dans le Pilat. Il m’est même arrivé une fois (c’était au Jallouvre) que le bouquetin que j’avais croisé au détour d’un sentier et auquel j’avais aussitôt et longuement adressé la parole (et qui du coup s’était aussi tranquillement laissé photographier !) m’avait alors suivi vers le sommet puis dans la descente, jusque dans le passage du « Rasoir ». C’est au col éponyme, où  j’avais dû rejoindre un groupe en train de pique-niquer, qu’il a alors poursuivi son chemin dans la vallée opposée.

A ce propos, je suis tenté d’aller jeter un œil sur un bouquin, « L’homme-chevreuil », paru récemmente et dont l’auteur se nomme  Geoffroy (un homonyme…) Delorme. J’ai vu qu’il était parfois assez contesté, surtout par des chasseurs. Mais ce n’est pas ça qui va me dissuader d’aller l’acheter !


Luc
13-11-2021 16:40:37

Tes deux clichés sur le gyp' le vautour sont impressionants ! 

Les zooms dessus hallucinants ! 

:)

 


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification