StephMougin
25-01-2022 10:59:36

 

Bon ben voilà, on sait qui c'était maintenant !

 

Coucou c'est nous, coucou c'est vous !

christophe
24-01-2022 17:42:10

Tres à la mode le Grd Replomb en effet, ca devait etre vous dans Jas Mouton quand nous avons franchis le collu pour descende vers Pres Marcel, bien sympa ce coin,


ben
24-01-2022 11:58:58

Ca faisait longtemps que je lorgnais sur cette pente, le Jas Mouton. Je l'imaginais grande, inexplorée, permettant l'accès à d'autres décors.

On passe par Orionde, j'avais oublié comment elle est belle, dominant la vallée, nous offrant un autre regard sur la combe du Vénetier, le Jas du Lièvre, le Ferrouillet.

Ensuite, démarre pour nous l'exploration, on essaye de se frayer un chemin sécure dans les barres pour rejoindre un premier petit Col. On n'est pas les premiers à passer, il y une trace qui vient de Prè Marcel, mais ça ne change rien pour nous, on continue notre exploration juste derrière la maison.

La petite redescente avant de remonter Jas Mouton est plus grande que je ne l'avais compris sur la carte mais ce n'est pas du tout un problème.

Jas Mouton

J'avais également imaginé le cirque de Jas Mouton plus large.

Le passage de Jas Mouton permet de rejoindre rapidement le Grand Replomb alors que par le col, sur la droite, il faut redescendre jusqu'au GR et prendre un couloir sur la gauche qui permet l'accès au Petit et au Gd Replomb.

En haut, on croise Fred et Karim qui sont montés par le Lac de Crop. Je pense qu'on a loupé de peu l'équipe de Christophe qui également fait le sommet.

On redescendra par le couloir entre le Gd et le Petit Replomb.

Une belle journée dans un terrain varié avec très peu de monde en montagne. Merci les gars !

 


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification