Merci Ben ! Même constat de mon côté :)
Et l'enjeu est rendre le recours au prêt / location le plus "systématique" possible !
Salut Valère,
C'est une bonne initiative car notre matériel de montagne est malheureusement trop souvent en train de prendre la poussière.
Bon courage dans votre projet.!
Ben
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, et je travaille avec un ami sur une application mobile qui viserait à faciliter le partage de matériel (prêt, location) entre amis notamment, et serais preneur d'avoir votre avis sur le sujet :)
Personnellement, j'emprunte régulièrement du matériel à des proches (un DVA pour une sortie ski de rando, une tente de trek, des broches à glace pour une sortie sur glacier, etc.). Mieux vaut parfois emprunter ou louer plutôt que d'acheter neuf !
Seulement ça se fait la plupart du temps "à l'arrache" - à savoir envoyer qq messages à droite à gauche en espérant trouver ce qu'on cherche dans les temps. Aucun moyen de savoir vraiment qui parmi mes amis aurait tel ou tel matos à prêter, encore mois facile quand on a une idée précise de ce qu'on cherche.
Bref, je réfléchis avec un ami à développer une appli mobile spécifique pour répondre à ce besoin.
ça s'appelle myGarage, on est encore au tout début bien sûr, on essaie de définir ce que l'application doit contenir, etc.
Je suis donc très preneur de vos avis sur le sujet, que ce soit ici sur ce sujet, ou en répondant à notre petit questionnaire rédigé pour l'occasion ! => c'est par ici et ça prend 2min : https://forms.gle/UofkPad396gfWC2u7
Merci d'avance, hâte de vous lire :)
Valère