edouard
09-12-2004 21:55:39

A mon avis il n'y a rien a ajouter à toutes ces réponses il y a un vrais débat ,et j'ai vu sur le CD des championnats du monde il y a des gars de chaque bord... tous avec de bon arguments :wink: moi je clippe je désire élargir le débat en effet , j' ai fait les 4 étapes [b:15e40ecdda]en 1[/b:15e40ecdda] rien que la pédale :? [b:15e40ecdda]en 2 [/b:15e40ecdda] des petits cale-pieds sans sangle qui prennaient juste le bout de pied :) ça apportait un certain confort surtout en descente [b:15e40ecdda]en 3 [/b:15e40ecdda]des cale-pieds à sangle ( j'ai super vite arrêter) :? une fois les sangles tendues c'est dur sortir son pied de façon reflex [b:15e40ecdda] et en 4[/b:15e40ecdda] je suis passé aux automatiques depuis si je n' arrive pas à "clipper" je ne sais plus faire du vélo mêmes en partie technique . 8) En fait j' aimerai avoir un retour d' expérience sur les types de cales ...... J' utilise actuellement des cales shimano avec sur mon tandem des pédales Scott et des pédales Shimano sur mon PAD . Pour ma femme c'est la même chose :arrow: du coup si je change ça me fait 4 paires de pédales :shock: € € € € € € ça fait beaucoup et je ne veux pas me planter. En fait ma reflexion c'est quand il y a de la boue ou de la neige on bourre de la matière dans les fixations et on clippe plus ..... Par contre mes potes qui utilise des TIMES ils n'ont pas de blème de clip par contre il y a des déchaussage intempestifs Avez-vous aussi un avis ? Avez-vous changé et pourquoi???

gilles roux
03-12-2004 14:14:41

Salut Certe au début c'est casse gueule il faud règler la dureté au minimum. Mais ensuite c'est du pur bonheur :P : sur terrain humide ou il y a peu d'adhérence tu peux pédaler toute en douceur en évitant les points morts bas et haut du padalier. niveau rendement tu gagnes au moin 10% et en descente... tu fais qu'1 avé ton VTT tu peux le faire sauter les obstacles plus facilement, avec l' habitude tu maitriseras la glisse des dérapages sans décaler, t'es plus souple aussi car tu te concentre pas sur tes pieds (pour pas qu'ils glissent des pédales) INCONVENIENTS: la boue sous les cales... :( et si c'est pas bien regler risque mauvaise positions et donc tendinites... :cry: un conseils fait toi aider par quelqu'un pour le reglage (professionnel, kiné, ou tout autre vttiste...) Gil


Thierry
05-11-2004 01:18:41

ça dépend quelles chaussures en fait. si on fait des portages un peu longs il faut éviter les chaussures de xc, très rigides et dont les semelles ne sont pas faites pour la marche sur de longues distances, surtout si le terrain est rocheux. Il vaut mieux privilégier des chaussures style Free-ride, qui se rapprochent des chaussures mi-basses de rando pédestre, avec une semelle moins rigide que les chaussures de xc.


Vinc
04-11-2004 22:10:17

[color=blue:c4e296d9e9]non non, ne tant fait pas, les chaussures pour pédales automatik sont très confortables et aussi souple ke des basquettes classik 8) . Donk pour des longues séances de portage/poussage , pas de soucis :D .[/color:c4e296d9e9]


Vinc
03-11-2004 23:41:05

[quote:5c940038fe="luc"]Et les sans automatiques... vous en dites quoi?[/quote:5c940038fe] [color=blue:5c940038fe]Perso, je suis perdu kan j'ai plus mes pédales auto. C'est une histoire d'habitude ... Mes les pédales auto. , c'est une garantie d'avoir un excellent feeling avek le VTT :idea: .[/color:5c940038fe]


Vinc
29-10-2004 21:20:07

[color=blue:9917796658]Moi, depuis ke j'ai adopté les pédales automatik, je ne peux plus m'en passer :shock: ... Même en descente, dans les pires endroits :twisted: , je garde les pieds clipés aux pédales, ce ki me permet de [i:9917796658]"réssentir"[/i:9917796658] beaucoup mieux les réactions du vélo ... :) Il est vrai ke lorsque l'on débute avec des automatik, des chutes sont à prévoir, car il vaut trouver le reflex à décliper le pied avant de vouloir le poser à terre ... :roll: Des pédales automatik permettent un meilleurs feeling vis-à-vis du vélo car il y a moyen de tirer & pousser dessus, ce ki permet de franchir des obstacles rebelles ki bordent les sentiers :idea: .[/color:9917796658]


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification