match scarpa : Lazer contre F1

christophe
12-01-2005 09:42:38

Cramponnage technique: je ne fais pas de cascade ni de goulotte, je cramponne là ou, en principe sa passe à ski à la descente dans des conditions "skiable", je n'ai encor essayer mais je ne me fais pas trop de souci, ca fera l'objet d'un post Effet "souflet" à la descente: Ca surprend un peu lors du premier virage, puis apres je n'y ai plus fais attention. en pente raide, neige transfo ou profonde = RAS, en neige dure (en principe j'evite la conbinaison neige dure/pente raide, mais bon defois...) là la plaque est peut etre la bien venue, idem cramponnage, je ferais un post lorsque je me serai fais un avis

anonynmous
11-01-2005 18:31:44

Ce qui m'inquiète un peu sur la F1 est que la chaussure n'est pas 100% rigide... La plaque sur les low tech est sensée éliminer le problème en descente => quels sont les avis d'utilisateurs de F1 en pente raide ou cramponnage un peu technique ??


anonynmous
10-01-2005 21:43:25

Ha voilà l'explication, c'est pour ça que t'étais devant nous à la Tete du Lauzon?! Bon, je confirme ce que Christophe dit : ces chaussures de martien semblent bien pratiques et surtout vont vraiment très très vite . . . A moins que ce soit les capacités physiques du bonhomme :wink: .


christophe
10-01-2005 14:08:09

Apres 4 ans d'utilisation des laser contre une sortie au F1 voici mon avis sur cette chaussure: Rien a déploré en ce qui concerne le confort et ce malgré les longs plats du Trieve :? , pas d'ampoules, pas de douleurs, surprenant pour une première utilisation. F1 bien plus agréable que la laser dans les zones plates, est ce l'effet soufflet ? Le débattement du collier est bon ce qui donne beaucoup d'amplitude à la montée :D, bien plus que sur la laser. Verrouillage descente ultra rapide, est blocage tres tres bon, je ne saurai pas faire de différence entre les deux chaussures. L'inclinaison avant du collier (réglable, a fond pour moi) et meilleur que sur une lazer. L'effet souflet avant surprend lors des premiers virages, notez que je n'est pas fixer les plaques vendu avec les chaussures pour limiter cette souplesse. L'appuis arrière est excelent, appuis tibial bon = lazer. Un bémol toute fois la fragilité apparente du chausson thermo. Conclusion: Si étés près à vous acheter des laser et que vos finance le permette passer à la F1, vous ne verrez pas la différence en descente, tout en gagnant du confort et de la mobilité à la monter...vraiment je ne regrette pas mon achat...enfin pour l'instant.


Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net
 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net