Philippe Feautrier
27-05-2005 10:19:41

Quelques nouvelles du blessé: après 8 semaines sans poser le pied dont 6 semaines de platre, je me fais enlever celui-ci dans 2 heures en principe. Si tout va bien... Finalement, je me suis fais soigner à l'hopital Sud de Grenoble et ai echappé à l'opération. Je suis quand meme en arret de travail depuis mon accident et pense retourner travailler lundi prochain. La ré-éducation va commencer, et c'est sympa de lire des témoignages sur le sujet pour avoir une idée de ce qui m'attend. Je me replonge aujourd'hui sur le Net et les sites de skis, et je decouvre avec émotion les accidents de la saison. Finalement, je suis loin d'être le pire, ca me console ! à bientot, Philippe :D

David
15-04-2005 20:17:57

Salut Philippe, J'ai casse ma cheville l'annee derniere. Six semaines en platre; franchement impossible d'aller au buro; moi j'ai bosse a la maison. Pour le sport, faut suivre ton medecin mais j'ai repris le velo leger apres 8 semaines, donc 2 semaines apres que le platre ait ete enleve ... ca m'a permis de retrouver un peu de flexibilite et j'ai trouve ca plus facile que marcher. Pour le sport a glisse, j'ai fait quelques tours en skate et plutot du roller mais j'avais tres mal et j'etais oblige d'arreter un bon 4 mois au total (mon medecin n'etait pas tres content que je fasse du sport). Pour le ski, c'est juste au cours du mois dernier que je n'ai plus eu mal mais toujours peur de faire un betise dans cette lourdasse de neige. bon retablissement David PS. desole pour les accents mais mon ordi habituel est en panne


Philippe Feautrier
15-04-2005 17:54:34

Quelques nouvelles du blessé: la galère continue pour moi. Sur proposition de mon médecin traitant, je suis allé repasser une radio, puis le doute venant, un scanner hier. Bilan: en plus de l'entorse,fracture de l'astragale à la cheville droite. Ce qui veut dire: opération mardi, sortie de la clinique samedi, 1 mois d'arret de travail, 3 mois avec béquilles et 6 mois sans sport. L'addition commence à être lourde... Philippe :(


ben
05-04-2005 13:40:05

Plaque en face Nord : [url]http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1294&id_sport=1[/url] [quote:7c2a53cb73]Bonjour, Nous sommes partie en sortie "hors caf" Samedi au dôme des Pichère ,une face Nord qui semblait en bonnes conditions. A 9h, après 130m de montée du couloir, Stéphane Zoll et Philippe Feautrier sont partis dans une coulée. Une plaque d'amat de neige "coulée", (plutôt que ventée) de 30 m² max sur 20 cm s'était formée et les a descendus jusqu'en bas. Le reste du couloir n'a pas bougé. Ils s'en tirent plutôt bien avec tout de même une grosse entorse pour l'un et une clavicule cassée pour l'autre. (retour aux véhicules douloureux !) Je vous laisse lire le compte rendu de Stéphane sur bivouak. Ce qui est spectaculaire avec internet, c'est que d'autres montagnard ont pris contact avec nous pour nous dire qu'ils ont vécu la même chose la veille, plus haut, avec un emporté sur 30m. Ils ont continué. Ci joint la photo avec en orange notre itinéraire (la rupture représentée par un trait horizontal) et leur itinéraire en vert, rupture matérialisée en rouge. La face fait à peu près 900 m. En bilan deux choses : 1- nous étions trois initiateurs, et sans doute parce que nous nous reposions les un sur les autres, aucun n'a été en alerte. 2- C'est carrément dangereux, faites passer le message. Bonne semaine !! J luc [/quote:7c2a53cb73] Réaction sur SkiTour : [url]http://www.skitour.fr/forum/read_6975.html[/url]


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification