Jura de haut en bas

Luc
13-05-2005 00:29:54

Pas encore... Tiens j'ai recommencé à pédaler ce matin... Accroche toi bien... 8)

edouard
11-05-2005 23:08:34

:lol: Oui c'était pour les braves !!! mais de toute façon il fallait un vtt pour le faire :wink: Tu en as un toi :?:


edouard
10-05-2005 23:01:03

:D 105 km et quelques 2000m + je ne suis pas Jules César mais la formule latine des 3V.... me plaît bien Le jura de Haut en bas 2005 restera dans les anales. de par la difficulté technique et phisique ultra dégradé à cause des conditions météo. Départ de Lamoura à 8h15 et fin du chemin de croix à 18h... on ne sait plus exactement .... C'est un superbe parcours encore une fois avec les paysages magiques du massif du Jura ( que nous avons trop peux apprécié à cause des courtes éclaircies). En fait, notre soucis de toute la journée sera la boue, après il y a eu la gadoue et pour terminer des chutes dans la bouillasse. Journée thérapeutyque à base de bain de boue, la seule partie de mon visage non terreuse à l' arrivé seront mes yeux ( le lendemain je suis un albinos ) 2 petit trous blanc A force de rouler de travers, j' ai fin par me demander si je n' étais en train de transformer en crabe .... mais heureusement la terre devenait plus meuble et collante pour me rappeller que j' étais un homme et qu' il fallait pousser le VTT . L'eau qui ruissèle de mon casque est marront à cause de la boue qu'il y a partout :idea: la pluie lave mon casque. Je suis volontaire je finirais!!! Si mon patron me demandait ça , je crois que je l'enverrais au diable. La météo du jour sur le portable de Zaze avait dit : pluie suivie d'averses" et 6°C au départ :( Nous sommes 4 au départ, GwB et FH ont le même objectif que moi et Zaze prépare le " Cristalpe" Dès le départ c'est la galère le chemin est peu roulant la glaise colle aux roues. FH n'est pas en forme, nous savons pourtant que l'idéal serait de passer la vallée de la Bieme ( grosse bosse de la rando ) avant le départ des 75 km pour que le chemin ne soit pas trop défoncé ... combat perdu d' avance, en plus je crève et la journée sera une longue pénitence que nous nous sommes imposée , j' avoue que j' ai failli abandonné, à environ 50 km un peu avant 13h00 une crampe se propage dans ma jambe gauche mollet + cuisse .... je tombe dans la boue Merci à GWB d'être resté près moi à cet instant .... je maudissais FH qui n'aime vraiment pas les bosses qui montent et qui m' obligeait à fractionner mon effort... Il fallait encore l' attendre !!! j'ai regardé la carte pour rentré par la route ...... Non , on finira par les chemins, tous les 3 ensembles :wink: FH a eu un regain à ce moment là. le ravito d' après à vraiment fait du bien!!! Nous avons assez vite repris nos spads la pluie venait de sarreter donc autant rouler . :D C'est un des meilleur moment de la journée, un gros chemin descendant et bien roulant qui délasse les pattes sous le soleil pour nous conduire au Lac de Vouglant . :evil: retour de la pluie :arrow: attente de GWB et FH au ravitaillement à l' abri. A la fin du grain, nous sommes repartis pour les 2 petites grimpettes et les 5 ou 6 boubiers restant et nous avons commencer à doubler des galériens des autres distances. Je vois encore certains visages en larmes et d'autres implorant un secour divin. Pour eux je pense que le Vtt est terminé . Les portables fonctionnent "allo je suis là tu viens me chercher" Voici le dernier ravito (6 en tout) Cette fois c'est sur je finirais et c'est drole mais il me pousse des ailes dans les jambes, je termine à bloque heureux . Dans Lons le Saunier je suis seul et les passants se payent ma tête en me voyant ... :wink: Ils ne peuvent pas comprendre.... moi je fais parti de ceux qui comme Zaze, GwB et FH on fait l' intégralité du JURA de haut en Bas version 2005 :D Luc tu as été raisonnable d' oublier de t'incrire c'était une histoire pour les braves avec du sang dans les veines.


edouard
22-04-2005 09:52:06

:lol: Qu'est que tu veux que je te propose des trucs t'as mêmes pas un VTT à toi ..... Et puis tu sais pour moi c'est la reprise juste une petite sortie pour voire si je sais encore faire du VTT . Le but c'est finir :wink:


edouard
21-04-2005 14:35:03

Le Jura du Haut en Bas c'est une rando du label : Vertes tout-terrain elle est affiliée à la FFCT Il y a 3 types de parcours qui ne sont pas en boucle avec 3 départs différents . 100 km avec un départ de Lamoura (les Rousses,Prémanon pour les souvenirs) Dénivelé positif 1933m négatif 2841m 75 km départ de l' Abbaye en GDX Dénivelé positif 1225m négatif 1881m 45 km départ de Charchilla Dénivelé positif 725m négatif 1328m cette rando n' a pas la réputation d'être difficile techniquement elle emprunte souvent des chemins très praticables. En parttant de Lamoura, la principale difficulté est le franchissement de la vallée de la Bienne quui prends 500m+ sur 6km (cette année on a de la chance on évite la vallée du hérisson en plus ) . Je ne sais pas qui te propose cette rando, mais avec François, GwB(pas 16) et mon beau frère on fait les 100km je dois reserver la piaule pour le soir si tu veux t'inscrire et te joindre à nous pas de prob mais il faut te grouiller normalement la limite pour les inscriptions était le 20.04.05 voici le tel 03.84.43.34.84 le mail : allons-cyclos@tiscali.fr http://allons.multimania.com


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification