Belledonne & le VTT ...

Vinc
09-08-2005 22:07:38

fufu
En plus marécageux, non ? :lol:
Non, pas du tout marécageux, tout à fait roulant :!: . La traversée de ces petits torrents était un vrai régal :D .

fufu
08-08-2005 22:18:59

Woww... Puissant comme parcours :shock: :shock:
Citation:Pour faire bref & simple, à partir des Lacs Robert jusqu'au Lac Claret, j'ai du faire 500 mètres sur le VTT ... 6km de portage/poussage bien trash, même dans les parties descendantes Je t'avais prévenu :wink: Bon d'accord, j'y étais allé un peu fort en disant que c'était impraticable, mais c'étais en connaissance de cause :)
Citation:Je me serais presque cru sur le plateau d'Emparis . En plus marécageux, non ? :lol: Allez, encore un peu d'entrainement, et je fais un parcours similaire... (Mon reccord : D+ = 2200m) :oops: :oops:


Vinc
08-08-2005 18:04:46

Vinc
Je me verais bien faire un truc genre Gières / Roche Béranger / Croix de Chamrousse / Lacs Roberts / Lac Longet / Col de la Pra / Lac du Crozet / Freydière / Le Versoud :twisted: ... Rien de tel qu'une prospection sur site un de ces 4 ...
Voilà, c'est fait :lol: ... :arrow: CR complet ICI


anonynmous
05-08-2005 13:58:40

Salut Vinc, Mon point de vue sur ton trip
Citation:Je me verais bien faire un truc genre Gières / Roche Béranger / Croix de Chamrousse / Lacs Roberts / Lac Longet / Col de la Pra / Lac du Crozet / Freydière / Le Versoud ... Gières / Roche Bé / Croix de Chamrousse : Ca montre mais cela doit passer sauf peut être sur le haut prévoir poussage /portage. Croix de Chamrousse / Lacs Robert : Ca descend, à mon avis y ade quoi atteindre des vitesses supersoniques. Lacs Robert / Lac Longet : Ca va passer au début mais prévoir un portage pour atteindre le Lac Longet. Lac Longet / Col de Pra : Promenade buccolique jusqu'au refuge ensuite prévoir portage/poussage pour atteindre le col. Col de la pra / Le versoud : en vous connaissant et en connaissant un peu le parcours cela doit passer à 100% sur le bike. En fait j'ai fait ce parcours à l'envers en courant lors de Belledonne 2000 l'année dernière. Philippe.


Vinc
04-08-2005 18:23:59

Merci Riri pour ces renseignements très précis sur l'état des sentiers de Belledonne :D ... C'est clair que les Cerces, c'est 10 fois plus accessible en VTT au visu des sentiers Belledonniens :idea: ... Je me verais bien faire un truc genre Gières / Roche Béranger / Croix de Chamrousse / Lacs Roberts / Lac Longet / Col de la Pra / Lac du Crozet / Freydière / Le Versoud :twisted: ... Rien de tel qu'une prospection sur site un de ces 4 ...


anonynmous
02-08-2005 19:09:27

Salut Vinc, Mon point de vue sur les sommets de Belledonne: c' est peu encouragent c'est pas les Cerces. Pour la descente de la croix de Belledonne cela donne: Sente peu marquée et rocheuse dessus 2500 mètres mais réalisable en névets en début d'été. Dessous le lac du Doménon gros rocher donc un portage merdique sur 50 mètres de déniv. Entre 2300 et le lac du Crozet, c'est good pour les bikers mais archi fréquenté! Dessous le lac de Crozet de nouveaux du portage avec quelques blocs. Le sentier de la cascade de l'Oursière ( accès pédestre les Seiglières) est sympa mais l'accès depuis la croix de Chamrousse comporte un passage verneux trés raide entre 1850 et 1650 mètres. Le mieux serait certainement de monter au col de la Pra depuis Freydière (2 heures de portage) et de rejoindre la cascade (portion cailloux blocs entre 1900 et 1600 mètres). Sur le secteur de Jean Collet, j'en garde pas un souvenir encouragent pour le VTT. A l' autre bout de Belledonne du coté de la vallée des Huiles, le premier 2000 de Belledonne est réalisable en VTT mais je n' ai pas assez prospecté pour te conseiller un topo sympa. Super tes vidéos sur Grenoble VTT.


Vinc
29-07-2005 09:08:42

Merci bp Fufu pour ces conseils avisés sur l'état des pistes/sentiers 8) ... Lac de Crop / Col de la Mine de Fer / Refuge Jean Collet :arrow: ça doit valloir le détour dit donc 8) ... Déjà fait le lac de Crop, mais les conditions climatiques (brouillard, avec visibilité < 5m) nous a empêché d'aller plus haut :oops: ... :arrow: Le lac de Crop dans le brouillard :shock:


anonynmous
23-07-2005 23:38:39


Citation:Quand au GR qui mène des lac Robert jusqu'à la Pra, il est absolument impraticable en VTT. Un plateau très sympa, en effet, mais... A pieds !! Oups, je crois que c'est mal connaitre "Vinc and co" ! :wink: :idea: descente du col de la mine de fer sur jean collet puis pré marcel. (fait par quelques uns du Crazy bike), ils sont montés côté lac de Crop, porrtage du lac jusqu'au col. :idea: et la belle Croix de Belledonne ? .


fufu
23-07-2005 19:43:14

Concernant le topo Recoin > Croix de Chamrousse > Lacs Robert : Jusqu'à la croix, aucun problème, ni difficultée. Enfin, si : La pente ! Ca grimpe très fort (Un peu moins de 19% en moyenne), mais c'est très roulant. Arrivé à la croix, vérifie tes freins ! La piste des lacs Robert, ex-pierrier innomable, a été ré-engazonnée depuis peu, ce qui t'autorise à la descendre, elle est très rapide ! Mais arrivé en bas, attention les vélos... Parce qu'il n'y a pas (ou peu) de sortie possible, à moins de porter longtemp (tres longtemps). Les pierrier reviennent ! Le retour direct sur Recoin n'est pas possible. Il peux y avoir une alternative en rejoignant la piste de Casserousse, mais là aussi, le début risque d'être du Pierrier, mais je ne saurai te l'affirmer, je ne m'en souviens plus tres bien. Quand au GR qui mène des lac Robert jusqu'à la Pra, il est absolument impraticable en VTT. Un plateau très sympa, en effet, mais... A pieds !!


Vinc
07-05-2005 20:43:51

Amis de la montagne bonjour :) ... Connaissant relativement mal le massif de Belledonne en VTT, je compte allez prospecter un peu dans ce massif cet été, en VTT, évidemment ... J'ai déjà fais, avec mes acolites avide de sensations fortes, quelques sorties alléchantes dans Belledonne : :arrow: Pipay / Prapoutel / Col du Lautaret / Tour Montfallet / Laval / Brignoud :arrow: Grand Rocher / Cret du Poulet / St-Pierre d'Allevard :arrow: Lac de Crop / Pont de Betta :arrow: Chamrousse Roche Béranger / Chamrousse Recoin / Seglière / St-Martin d'Uriage / Uriage / Gières. Bien sur, je n'indique que les points principaux des descentes, mais les montées ont toutes été faite en pédalant, portant ou poussant depuis la plaine (200m) :twisted: Je suis en train de dessiner, à la volée, des topos qui me semblent très alléchant sur le papier, mais est-ce bien raisonnable de s'y aventurer avec un VTT :?: ... :arrow: Chamrousse-Le Recoin / Croix de Chamrousse / Lacs Robert :arrow: Freydière / Lac du Crozet / Col de la Pra :arrow: Lacs Robert / Lac Longet / Refuge de la Pra (ça à l'air presque plat sur IGN, un petit plateau d'altitude sympa apparement :) ) :arrow: Depuis Freydière, quelqu'un connait un itinéraire VTT pour rejoindre la plaine ?? (genre Freydière/Revel/Domène par des sentiers :idea: ) Merci d'avance à celle & ceux qui pourront me donner des infos sur la "roulabilité" de ces topos 8) ... Les portages ne nous font pas peur en montée ... du moment que la descente soit faisable sur le VTT :!:


 

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net