neige et acc

S. LAURENT
02-04-2006 19:25:23

Salut, Pour les hauts Plateaux en fin de saison. La porte d' Herbouilly reste bien enneigé. Mais le mieux, c' est La Coche puisque dans le passé, j' ai régulièrement skié fin avril -début mai :) . Une barriére est cadenacé à la cote 1190 mètres (parking intermédiaire) au début de printemps, ce qui doit être le terminus auto en ce moment. Les gardes des hauts plateaux empruntent régulièrement cette route forestière. Riri d'Allevard

anonynmous
01-04-2006 00:35:42

Salut, Alors j'ai tenté aujourd'hui d'aller faire un tour vers les crots / rocher de l'ours...euh comment dire...bin il reste pas enorme de neige... Pour l'acces je pense qu'il y a portage jusqu'a la sortie de la foret...et apres faut zigzager un peu.... En voyant ça, on c'est rabatu sur corrençon en esperant longé un peu la piste et trouvé un peu de neige sans portage: du telesiege, rien afaire, il faut malgré tout proté un peu... nous sommes montés jusqu'au sommet du 2e telesiege : tant que c'est dammé, sa porte, par contre, des qu'on sort des pistes, on s'enfonce de 30 environ...(il etait 14h quand meme!) les endroits a l'ombre sont un peu meilleurs, mais meme sur le haut, on enfonçait pas mal... La descente sympa, le haut dans une zone boisé en neige transfo qui porte a peu pres, le bas : immonde, des flaque d'eau et pour finir portage (un tout petit peu..) Voila, le global de l'apres boulot du jour en vercors.... :wink:


Randosavoie
31-03-2006 18:15:22

Qui connait l'etat de la neige vers Corrençon ? et sur les hauts plateaux ? et plus spécialement sur les accès par : - route forestière de la coche en dessus Rousset jusqu'à la maison forestière de Pré Gandu ? - route forestière de Pré Rateau en dessus de Saint Agnan jusqu'à la barraque des Bachassons ? Merci d'avance pour vos infos, :wink:


Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net
 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net