Claude Simon
16-02-2012 08:38:24

Bonjour l'ami ! Il n'y a plus d'exemplaires... les 1000 bouquins édités en 2002 ont "enflammés les esprits" avant l'incendie ! Bref, je prépare une nouvelle édition très nettement améliorée pour l'année prochaine. Mon problème actuellement est de mettre sur GPS tous les chemins de notre montagne... en raison, de l'incendie qui a quelque peu chamboulé lers itinéraires et l'éboulement du Godefroy qui en a supprimé d'autres . Je propose de vous y conduire (Pas au Godefroy) contre un ébergement d'une semaine si c'est possible sinon, tant pis pour l'ébergement, j'vous y conduirais quand même... En effet, je ne suis plus sur Grenoble mais sur Briançon... Je viendrais je ne sais pas quand, selon météo, selon disponibilité(S), selon une maman malade... Quoi qu'il en soit, si vous avez deux ou trois trucs sur c'Néron a me demander, ne vous génez surtout pas. Cordialement claudesimon4395@sfr.fr

Michel Pila
21-05-2006 20:58:30

Bonsoir, Concernant le balisage, il est clair qu'il est récent, très récent puisque il y a des giclures de peinture bleue sur des plantes annuelles. De plus il y a bien plus de balises qu'avant. En outre, le chemin est entretenu car la plateforme a été refaite en plusieurs endroits, des buis gênants ont été coupés. On voit encore les coups de pioches et de la sciure. Quant à l'interdiction, je croyais qu'elle n'avait plus cours mais je viens de vérifier, à ma grande surprise, c'est vrai. Je rectifie tout de suite le topo en précisant l'interdiction (sauf aux chasseurs!!!). [i:30be20992e](pour voir l'arrêté complet :http://www.mairie-st-egreve.fr, tapez neron dans recherche, puis choisir Arrêté n°2005/79) [/i:30be20992e]


Loïc GAUDRY
21-05-2006 09:15:30

Tout le monde est libre d'aller et revenir !!! En hiver des panneaux d'interdiction sont egalement là pour nous rappeler que tels ou tels accès, combes sont interdits car sujets aux avalanches et pourtant tout le monde s'engage alors où est le problème.


frédo
20-05-2006 18:17:47

As-tu l'impression que ce balisage est récent? Ce qui serait étonnant puique l'itinéraire est interdit. En tout cas, vu le profil de l'itinéraire, il ne faudrait pas que ce balisage incite Monsieur "tout le monde" à s'y engager. Tu as mis 5 h pour boucler le tour mais je connais 2 personnes qui en ont 10...preuve que c'est un itinéraire qui peut opposer des difficultés. Ces 2 personnes ont d'ailleurs utilisé la corde pour un passage. Par beau temps, ça doit être une belle virée. Est-ce que l'on en revient bien noirci?


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification