avoir chaud la nuit?

Magali ANDRE
28-06-2006 16:26:56

Salut tu ne gagneras pas grand chose avec un drap polaire de chez décathlon : 2 ou 3 °C maxi, c'est surtout plus doux que l'intérieur du sac, donc ça peut jouer psychologiquement c'est tout !! c'était un achat inutile pour ma part, je vais m'acheter un "vrai" sac de couchage prochainement (mon sac actuel est le bionnassay - 5 °C de décathlon). les polaires vendu par le magasin de parapente sont en "poils longs", certainement plus performentes (5 °C gagnés d'après le fabriquant), mais assez cher (plus de 75 Euros) si ça t'intéresse, tu peux avoir une réduc sur le stand du fabricant lors de la coupe icare à Saint Hilaire en septembre (désolé je ne retrouve plus le nom de la marque :-( bons bivouaks Magali

scal
24-06-2006 19:35:52

[quote:032b7359c1="jujusix"]on a etait voir a decathlon et ils disent que le drap de soie fait gagner 5c [/quote:032b7359c1] ça fait beaucoup, je dirais max 3°c en étant optimiste... j'en utilise un systèmatiquement, moins pour gagner de la température que pour préserver le sac de couchage ou permettre des combinaisons selon la température ( drap seul sur le duvet, drap+duvet, habits+drap+duvet )


jujusix
24-06-2006 18:59:49

on a etait voir a decathlon et ils disent que le drap de soie fait gagner 5c contre 3 pour le drap polaire. mais ca ma paru un peu etrange donc je voulais connaitre votre avis. oui effectivement 8c confort c'est tres faible mais on est etudiant et on fait avec ce quon a... couverture survie tente et petit duvet je pensais que ca irais mais non :D


REGIS CAHN
24-06-2006 18:50:57

[quote:9a036934cb="jujusix"]bonjour, j'ai passé ma premiere nuit en montagne avec ma moitié et la petit souci, elle a eu tres tres froid, elle possede un sac de couchage wilsa sport oxygene avec une T° confort de 8c°, ne voulant pas acheter un nouveau sac de couchage pour le moment, je voudrais savoir si le rajout d'une couverture de soie, de coton ou autres? peuvent rendre le sac plus chaud? Nous etions en face du refuge de la muzelle a un peu plus de 2000m je pense que la T° est passé juste en dessous de 5c. en bref si vous avez des idées, astuces etc.. je suis preneur[/quote:9a036934cb] Un drap polaire...ou un drap en soie peut te faire gagner au maximum 4°C mais pas plus ! La solution : acheter un duvet pour la montagne :wink:


montagne-a-vaches
24-06-2006 18:49:32

je sais qu'il existe des sursacs de couchage en polaire, en vente entre autre à Lumbin dans le magasin de parapente près de l'aire d'aterrissage mais je connais pas leur efficacité...


jujusix
24-06-2006 18:42:01

bonjour, j'ai passé ma premiere nuit en montagne avec ma moitié et la petit souci, elle a eu tres tres froid, elle possede un sac de couchage wilsa sport oxygene avec une T° confort de 8c°, ne voulant pas acheter un nouveau sac de couchage pour le moment, je voudrais savoir si le rajout d'une couverture de soie, de coton ou autres? peuvent rendre le sac plus chaud? Nous etions en face du refuge de la muzelle a un peu plus de 2000m je pense que la T° est passé juste en dessous de 5c. en bref si vous avez des idées, astuces etc.. je suis preneur


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification