rech. id

ben
03-08-2006 22:36:21

Y a un truc qui est sympa ce sont les Gorges de la Carenca juste avant Font-Romeu en venant de Perpignan. Je viens de mettre le topo http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2260&id_sport=2 C'est pas très précis, mais il y a des liens qui j'espère vous donneront envis. De l'étang de la Carança, vous pouvez rejoindre: :arrow: La pointe du Géant (2881m) :arrow: Pic des Nou Fonts (2861m) Ben

anonynmous
03-08-2006 19:25:42

Salut Gwen, 4 jours dans les Pyrénées occidentales. Je te propose la traversée Vallée d'Ossau jusqu'au cirque de Gavarnie (site majeur). 1er jour : départ au caillou de Soques (sous le col du Pourtalet), val d'Arrius, passage Orteig (cables), lac d'Arrémoulit, col d'Arrémoulit ( frontière franco-espagnole), lacs d'Arriel, embalse de Respumoso : 9 - 10 heures bien remplies. Bivouac à côté du refuge ou nuitée au refuge. 2ème jour : Embalse de campo plano, col de la Fache (retour en France) - Possibilité de faire la Fache par l'arête Sud-est, descente au refuge Wallon dans la vallée du Marcadau : 7 - 8 heures. Bivouac à côté du refuge ou nuitée au refuge 3ème jour : remontée par le vallon d'Arratille, lac d'Arratille, col d'Arratille, col des Mulets, descente sur le refuge des Oulettes de Gaube - Paroi nord du Vignemale (site majeur) : 7 - 8 heures. Bivouac sur plateau au pied du Vignemale ou nuitée en refuge. 4ème jour : montée à la Hourquette d'Ossoue, Possibilité de faire Petit Vignemale (3032 m), passage au refuge de Bayssellance, descente vers le barrage d'Ossoue. Entre le barrage d'Ossoue et le village de Gavarnie : 13 bornes par la route ou par le sentier qui descent le gave d'Ossoue : 7 - 8 heures. Retour sur Pau : navette Gavarnie - Luz Saint Sauveur, Train de Luz à Pau. Si venu avec 2 voitures, remonter chercher la voiture laissée au caillou de Soques en vallée d'Ossau. C'est une idée mais y en à d'autres. Si complément d'infos, possibilité de chater de ta rando sur Skype ou sur MSN ce soir car demain je rentre à la case, dans les Pyrénées (mon pseudo skype est plumsy1 et sur MSN c'est desmantattou) Bonne rando Adiu

anonynmous
03-08-2006 08:17:33

Salut, je recherche un itinéraire sympa à faire dans les Pyrénées. Nous sommes 4 personnes de niveau moyen à bon. Nous aimerions faire un 3000m sympa qui ne necessite pas crampons ou cordes.... Merci d'avance et bonnes randos!!! Gwen

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net