neige dans les alpes du sud ?

Magali ANDRE
04-08-2006 10:29:31

merci pour la rapidité de vos réponses ! pour l'instant, ça a l'air moins pire que ce que je craignais, on prévoira quand même les guètres, gants, bonnets... et une cartouche de gaz supplémentaire pour le thé !! Magali

GLaG
04-08-2006 08:32:39

A Gap c'était grand soleil hier toute la journée (après quelques gouttes durant la nuit de mardi à mercredi), quelques nuages inoffensifs sur les sommets du Champsaur, mais tout est tout à fait sec. Je doute qu'il y ait le moindre flocon sur le Queyras. En revanche, le vent qui soufflait hier soir sur Charance était impressionnant. Là je rentre de rando, quelques nuages, du vent, et du soleil.. Ce genre de temps arrive plusieurs fois chaque année : nuages et pluies parfois violentes sur les Alpes du Nord, nuages secs sur l'Isère, soleil sur les Hautes et Basses Alpes..


Magali ANDRE
04-08-2006 07:45:55

bonjour à tous, étant donné la perturbation que nous subissont dans les alpes du nord ces deux derniers jours, et les limites pluie/neige anonçées (2100 sur le mont blanc), je me demande s'il en est de même dans les alpes du sud : j'avais prévu d'aller au bric de Rubren (environ 3300 m) avec bivouak vers 3000 m en début de semaine prochaine... sans sortir les raquettes !!! y-a-t-il des personnes habitant les environs de saint véran qui pourrait m'indiquer les hauteurs de précipitations et les isothermes approximatifs et si les sommets sont enneigés ou pas ? je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net (il n'y a pas d'équivalent à météoisère.com dans les alpes du sud !!) merci d'avance Magali


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification