Vautours

ben
30-08-2006 23:28:24

Pour incruster une image dans le post il faut utiliser le bouton "Img". Ci dessous un exemple, où il faut remplacer les parenthèses par des crochets (img avec lien internet) (url=http://www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=7300&id_sport=2)(img)http://www.bivouak.net/album_photos/photos/small_7300.jpg(/img)(/url)

anonynmous
29-08-2006 13:23:39

:?: phobie du vautour ? Une terreur superstitieuse remontée du fond des âges! tout comme le loup, les chauves-souris, les chouettes, etc... Sortons du moyen-âge , et étudions la réalité des choses et des êtres. Ce serait ridicule d'attribuer à cet oiseau un quelconque aspect macabre, ou pourvoyeur de mort. Aucun danger d'attaque pour l'humain, il n'emporte pas non plus des petits enfants dans ses serres! Les vrais dangers sont autre chose et du domaine de l'infiniment petit , de l'inodore ou de l'invisble , univers dans lequel nous sommes plongés en permanence.


rouaultjn
29-08-2006 10:07:07

Bonjour, Merci Ben pour ton commentaire. J'ai publié ce matin une photo d'un des vautours vus près de l'Occabé. Il aussi bon de savoir que dans ce coin du GR10, les vautours sont très nombreux et bien nourris en cette époque de l'année. Nous en avons vu des dizaines, volant en larges spirales, au-dessus d'une proie et en chasse d'un gibier au sol ? Ils n'en sont pas moins inquiétants pour autant, évidemment ! @+ PS: Quelle manipulation utilises-tu pour incruster la photo dans le texte de ton E.mail ?


ben
28-08-2006 20:23:37

C'est vraiment impressionant. Quand tu tombes sur ça au sommet de ta rando, ca doit foutre un peu les boules. As tu une photo des vautours en question?


rouaultjn
25-08-2006 11:12:18

Bonjour, En montant le sommet d’Occabé, sur le GR10 entre Saint Jean Pied de port & Larrau dans les Pyrénées Occidentales, nous avons vécu un moment peu ordinaire : L’Occabé est un sommet assez rond, gazonné, semé de quelques chicots rocheux. Il culmine à 1 456 m. Il est connu pour les 26 Cromlech situés sur son flanc nord. Tout près de ces remarquables alignements de pierres préhistoriques, nous avons découvert cinq chevaux foudroyés sur place, il y a peu, par un orage. Ils gisaient là dans un périmètre d’une vingtaine de mètres seulement. Il n’en restait que les carcasses, les os bien blancs, les tendons et le cuir. Tout le reste a été complètement et parfaitement nettoyé par les vautours. Clean, Nickel, sans bavure. Nettoyage vraiment extraordinaire. Les vautours très nombreux dans cette région (il y en aurait plus de 200 couples dans la chaîne Pyrénéenne) ont fait ici un boulot extraordinaire. Voir la photo que je viens de poster ce matin sur ce site Continuant notre route vers le chicot rocheux qui marque le sommet (vers le sud donc) nous avons croisé d’assez près (environ une trentaine de mètres) un de ces gros rapaces posé sur un gros caillou. Il nous a regardé passer, placide. Ricanait-il comme dans Lucky Luc ? En tout cas il m’a fait penser au croque-mort qui vient prendre les mensurations de l’adversaire de notre héros de BD juste avant le début du duel aux colts… Heureusement ce n’était pas encore notre heure… :shock:


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net