Because I'm tout seul !

Yéti grenoblois
27-03-2007 19:12:55

Ma boite mail : mikael.gay@free.fr

Yéti grenoblois
27-03-2007 13:09:36

Plus que jamais, J'ai d'ailleurs un week-end de quatre jour (vendredi soir à mardi soir) dans le Verdon de prévu et toute la semaine prochaine de libre donc, si certains sont tentés. A+


GLaG
06-09-2006 09:27:16

et en plus ce sera la pleine lune ! Mais par contre en partant versant est, vous ne verrez probablement le soleil couchant qu'au loin sur Belledonne en face. Yéti m'a dit qu'il n'était pas dispo cette semaine ; et finalement moi non plus : les voiles et cumulus + le boulot font que je ne prévois finalement pas de sortie aujourd'hui ni demain.


Magali ANDRE
06-09-2006 07:53:41

salut Yeti, je ne te proposerai pas aussi prestigieux que Glag !, mais juste une toute petite sortie pour le plaisir d'un couché de soleil et d'une nuit en montagne. jeudi soir, nous avons prévu avec mon copain d'aller à la croix de l'Alpe (1821 m) en Chartreuse (vue sur Belledonne et le Mont Blanc). on pense commencer à marcher vers 19 h 30 (ça fait un peu tard, mais on peut pas mieux, on habite à chambé, et je bosse à annecy !!) on pense partir d'un parking (bien indiqué sur la carte ign chartreuse nord) situé en contrebas de la cabane de l'Allier, à 1405 m, sur la commune de sainte Marie du Mont, accessible depuis le hameau des Prés. donc le calcul est vite fait, ça fait seulement 400 petits m+ !! mais ça fera déjà pas mal à redescendre de nuit le lendemain matin pour être à l'heure au boulot !! (lever vers 4 h 30 pour nous !!) voilà, vu comme ça, c'est pas forcément très alléchant ! on n'ira pas si le ciel est trop chargé et qu'il risque de pleuvoir, mais à priori même si des cumulus se forment en journée, ils devraient se dissiper avant le couché du soleil. voilà, si ça t'intéresse : magali.andre@equipement.gouv.fr Magali


GLaG
31-08-2006 14:48:43

dommage...tu as raté une rando fantastique au bonnet de l'Evèque...J'y suis allé avec François Lannes, un récent bivouakeur déjà bien actif...On est montés sous les nuages, à la fraîche, on est descendus de nuit (arrivée à la maison minuit trente...), mais quel émerveillement au sommet ! Les nuages se sont dissipés alors que nous étions déjà au sommet, grand beau pendant une heure avec juste des jeux de lumières sur les quelques écharpes nuageuses au dessous, Absolument grandiose, tout le Dévoluy que j'aime... Et puis on n'a croisé absolument personne sur les 1700m de la sortie, mais vu une soixantaine de chamois dans la Casse Varnage, quelques lagopèdes vers Rochassac, deux vautours fauves, des crécerelles, une salamandre. Pour toi ou d'autres pratiquants de randonnées du vertige, je pense retourner mercredi ou jeudi prochain si le temps est photogénique faire les Charances du Ferrand avec coucher de soleil depuis Vallon Pierra, ou bien le Vallon du Mas et les crêtes du Rougnou...à suivre. Au passage (je rentrerai le topo si François ne le fait pas avant) la montée au dessus de l'arête de Fluchaire nous a paru largement plus impressionante à la montée avec une visibilité de 50m qu'à la descente sous les tout derniers rayons !!


GLaG
29-08-2006 11:33:22

Avec la météo qui s'annonce favorable, j'envisage des sorties mercredi soir et jeudi soir, si ça te dit. Demain soir plutôt petite sortie vers Tréminis (Chateau des Chèvres et/ou Pré de l'Aupet p.exemple), jeudi j'aimerais faire l'arête de Fluchaire, ou le vallon du Mas + Nid, etc ...(peut-être avec bivouac). Mais je reste soumis aux aléas météo + professionnels qui font que je me décide toujours vraiment au dernier moment.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification