balisage Croix de Belledonne

scal
13-09-2006 20:51:31

[quote:557398198d="pmahieu"]Le tracé "ancien" par le pauvre glacier de Freydane est magnifique, quelle idée de détourner le GR...[/quote:557398198d] ce tracé est effectivement magnifique et peut-être toujours d'actualité... en effet j'y suis passé en traversant Belledonne : depuis le lac Blanc le balisage ( ancien ) est en place, il évite le glacier par les pentes ouest et il n'y a aucune portion glaciaire, il fini en balisage grisé sous les lacs. Donc bien qu'il semble y avoir volonté de détourner l'attention par d'autres options, celle du col de Freydane reste néanmoins ouverte pour qui veut la prendre

montagne-a-vaches
10-09-2006 12:44:22

[url=http://montagne.a.vaches.free.fr/temp/biv.jpg]voila la photo[/url] depuis le pic du loup....


Philippe Mahieu
05-09-2006 22:37:02

J'avais effectivement évoqué le problème en Juillet....C'est complètement n'importe quoi :evil: Le tracé "ancien" par le pauvre glacier de Freydane est magnifique, quelle idée de détourner le GR... Je me demande qui a pris cette décision...la FFRP? Je suis membre de la FFRP et je connais des gens au comité départemental, je vais leur envoyer un mail je crois.... Quand au tracé par le col du Loup, en fait je crois qu'il reprend des vieux bouts de sentiers plus ou moins abandonnés. C'est assez joli mais effectivement le départ du sentier est complètement invisible au-dessus du lac...


montagne-a-vaches
05-09-2006 09:49:09

Pour info, vu depuis le col du Loup le sentier qui monte depuis le Crozet à l'air assez bien tracé en aval du lac du Loup, par contre de là haut pas possible de voir le départ au niveau du crozet. Je me suis fait la remarque samedi dernier, ce point avait déjà été évoqué ici...


GLaG
05-09-2006 09:41:37

mais je n'ai vu aucune indication, au niveau du lac du Crozet, pour la suite : pas de sentier visible, pas de balisage en direction de la Sitre (alors qu'il y en a un en direction du col de la Pra). C'est quand un sentier est peu marqué et fréquenté que le balisage est le plus nécessaire..surtout si la variante GR549A est fermée...


GLaG
04-09-2006 23:53:21

Le sujet a déjà été évoqué récemment ici, une visite là-haut m'a confirmé que le balisage du GR549 suit vraiment une "logique" étrange. A ma connaissance, et à ce qu'indique ma carte IGN achetée il y a un an : le GR549A passe très bas, vers 1500m d'altitude ; le GR549 passe sous la Grande Lance de Domène et le glacier de la Sitre ; et il n'y a plus de GR aux lacs du Doménon et col de Freydane. Moyennant quoi : le GR549A est toujours fermé par arrété municipal, suite aux inondations de l'été dernier. Le départ du GR549 au niveau du Crozet est parfaitement invisible. Mais de belles balises montent au col de la Pra. On en voit encore une quelques mètres plus loin, en direction des Doménons. Puis ensuite, c'est un mélange de cairns, de peinture argentée recouvrant la plupart des balises GR...et quand même de quelques balises rouges et blanches oubliées. Et puis, la partie délicate et (un peu) paumatoire passée, on arrive au lac du Petit Doménon et on retrouve, comme si de rien n'était, le balisage GR. Sur un sentier parfaitement bien tracé, sur lequel elles sont assez inutiles. Je n'allais de toute façon pas au col de Freydane, et je connaissais tout le chemin, donc ça ne m'a pas gêné. Mais j'ai vraiment du mal à comprende comme des gens se donnent du mal pour arriver à un résultat aussi affreux et inutilisable pour quelqu'un découvrant le secteur avec juste une carte IGN.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification