anonynmous
18-11-2006 18:49:17

Bonsoir, j'ai eu connaissance de ta recherche d'info pour une première voile. Pour pratiquer la randonnée parapente, je préfère voler avec un parapente classique et prendre une sellette légère. Pour en avoir discuté avec des professionnels, il semblerait que les voiles montagne soient plus fragiles. En ce qui me concerne , je vends ma syntax de chez nova que tu connais. Je la vends pour une voile plus perfo en transition (cross). C'est le modèle XXS, PTV = 55 75 kgs. Elle a deux ans, a été trés bien entretenue. Ce petit modèle a l'avantage d'être léger, ludique et plus perfo que la primax. Ceci dit elle reste une voile trés sécurite. Je la vends 1 200 euros révisée de novembre. J'habite sur grenoble . Si tu le souhaites tu peux m'appeler au 76 26 06 00 ou 06 78 11 27 78 Bernadette

Luc
18-11-2006 15:16:14

Hi Anny, ça y est j'ai slalomé entre les vaches et leurs bouses à Prabert... avec la voile de francky... Y'a plus qu'à essayer avec la tienne. à+++

Anny
16-11-2006 13:27:54

bonjour hélène tu peux contacter ma copine bernadette sur le forum, elle a mis sa voile en vente une Syntax de Nova, si tu veux l'essayer c'est possible ( je fais le messager car Bernadette a planté son ordi)

anonynmous
15-11-2006 14:00:51

C'est la Fides 2 que j'avais essayée, je me suis trompée. Merci pour les autres indications; il faudrait toutes les essayer, le choix est difficile. Hélène

Pïerre
14-11-2006 21:14:12

Je pensais que tu avais essayé la Cima qui est l'aile montagne de Sky. Dans le même genre que la Fides2 mais un peu moins vive et de poids identique il y a la Niviuk NK1. Sinon la Gin Yéti ça pourait être un bon choix aussi.

anonynmous
14-11-2006 20:59:02

C'est celle que j'ai essayée. Elle m'a semblé assez sensible, la moindre petite bulle et elle transmettait l'info aussitôt, un peu trop. Merci pour ta réponse. Hélène

Pïerre
13-11-2006 22:15:01

J'ai une amie qui acheté une Sky Fides 2 comme première aile. Relativement perfo, ludique, assez légère pour une aile classique (4.2kg pour la XS). Elle en est très contente.

anonynmous
13-11-2006 21:21:07

Bonjour, Je recherche des conseils pour l'achat d'une première voile qui serait un compromis entre une voile école telle que la Primax/ Nova (que j'ai ultilisé le plus longtemps et que j'apprécie) et une voile plus légère en vue de faire de la rando, sans pour autant tomber dans un modèle trop sensible (je pense notamment à la voile montagne de Sky Paragliders qui est la seule voile montagne que j'ai essayée). Si vous me faites part de vos expériences dans l'achat de votre première voile et des choix que vous avez faits, cela pourrait me donner des idées?! D'avance merci pour vos réponses. Hélène

Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net