rando en vanoise juillet 2007

Bastien
23-05-2007 11:01:46

Bonjour, il existe effectivement plusieurs circuits en Vanoise (topos disponibles sur ce site ou sur d'autres). Perso j'en ai fait une il ya 2 ans, fin juin, pendant 5 jours avec des personnes ayant un minimum de conditions physiques mais peu habitués à la marche avec portage (semi autonomie) et dénivelés, ce fût difficile à la fin. Pour la météo il est difficile de prévoir le temps qu'il fera, néanmoins ces 2 dernières années la tendance était globalement au beau et chaud en juillet (mais orageux sur les massifs) et médiocre à pourri en aôut. En ce qui concerne les bivouacs, tu peux effectivement camper autour de certains refuges uniquement, avec autorisation du gardien et dans un créneau horaire précis. pour une rando de 8 jours il est préferable je pense de prévoir au moins une nuit dans un refuge, histoire de dormir dans un vrai lit et favoriser ainsi la récup. (c'est bon pour le corps et le moral des troupes). Tout dépend aussi de la difficulté envisagée.

sophie014
18-05-2007 18:45:19

J'aimerais faire une rando dans les alpes du nord mi-juillet d'une durée de 8 jours. N'ayant jamais fait de rando dans les alpes, j'aimerais savoir si un circuit dans le massif de la vanoise est faisable pour une premiere fois avec une bonne condition physique. J'ai vu sur internet qu'il était possible de bivouaquer autour de certains refuges.Quel sont les conditions météo generalement mi juillet :temperature, neige? merci d'avance pour vos reponses


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification