Dent de Crolles, enfants.

lingo
22-05-2007 20:46:36

Merci à vous pour vos avis ;) Si ça se fait se sera donc probablement par le trou du glas, avec corde dans les sacs.

montagne-a-vaches
22-05-2007 19:56:39

boalalaaaa Glag... t'es pas drôle ! Je déconseille le pas de l'oeille, pas qu'il soit bien difficile mais bon avec des enfants ça risque de les barber (c'est raide et caillouteux). Je priviligierais plutôt le trou du Glas bien qu'il y ait quelques courts passages qui soient plus exposés c'est moins monotone (hormis la fin) et plus ludique (le trou du glas, la passerelle, un peu de rocher pour mettre les mains, un bout de câble)... Dans tous les cas prend un bout de corde pour les rassurrer au cas ou... mais ça serait dommage de les laisser à la maison au lieu de les oxygéner !


GLaG
22-05-2007 19:28:55

Je ne conseillerai pas vraiment cette randonnée avec des enfants, des passages sont raides ou exposés, surtout pour le pas de l'Oeille, un peu moins par le Trou du Glas. Mais des dizaines d'enfants passent par là les beaux jours de printemps et été, donc peut-être suis-je trop frileux...C'est quand même assez raide, patiné et lisse, et franchement désagréable et dangereux en cas d'orage.


lingo
22-05-2007 19:04:00

Bonsoir, La Dent de Crolles est-elle envisageable avec deux enfants de 7/8ans (habiles et pratiquants), accompagnés de deux adultes à l'aise dans les passages nécessitant les mains, mais soucieux de mesurer les risques ;) J'ai souvent lu que quelques passages pouvaient êtres dangereux. Merci.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification