besion de conseil et...............

anonynmous
26-06-2007 09:43:29

je preferais sur 3 jours et a fontainebleau vu que je suis pas tres loin 20 klm de mon domicile ..... mais on ma parler aussi du moran ca peut etre pas mal ................... la au moins j'ai le droit de faire du bivouac.

ced
25-06-2007 13:54:24

Bonjour, Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la demande : l'idée c'est de bivouaquer 5 jours en forêt de Fontainebleau ? Mais c'est peut être pour aller bivouaquer en montagne que vous voulez des conseils ? Si oui pour Fontainebleau, attention tout simplement au plan règlementaire, il me semble que le bivouac est interdit dans la forêt même si certains le pratiquent sans doute. Attention aussi quand il fait chaud : la forêt des 3 Pignons (sans doute la plus attachante de Fontainebleau) devient un véritable four avec son sable, ses rochers et ses pins... D'une manière générale, le plus gros problème que je vois à votre projet est le poids : on est vite chargé en autonomie et les enfants ne pourront peut être pas porter beaucoup... Alors préférez randonner léger, à Fontainebleau au mois d'août les conditions ne devraient pas être extrêmes (!) et un repli en cas d'orage peut vite se faire ! Bons préparatifs,

Hiker38
25-06-2007 11:00:57

Salut, Je conseille d'abord de consulter l'excellent site : [url]http://nataderic.free.fr/crbst_0.html Il faudra une à 2 tentes (pluies ou orages possibles), tapis de sol, duvets légers, le matériel pour la popotte, les repas midi et soir. Selon la longueur et la difficulté du terrain, les enfants de cet âge ont besoin de boire beaucoup et de manger souvent. Pour plus d'info tu peux me contacter sur hiker38@gmail.com (j'ai de l'expérience en tant que directeur de colo) A+ Hiker38[/url]

anonynmous
23-06-2007 22:10:32

bonjour voila j'ai besoin de quelques conseils . j'envisage pour le mois d'aout de faire de la randonnée (en gros 3 a 5 jours) en bivouac avec mes deux jeunes filles de 10 ans . je souhaite leur faire decouvrir la nature et surtout faire du bivouac dans un element autre que celle du camping traditionel donc j'aimerais plusiseur conseil et surtout comment m'organiser au niveau materiel etc......... j'habite en region parisienne je pensais le faire sur le secteur de fontainebleau merci d'avance de votre aide

Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net