RANDONNE VERCORS EN EQUIPE

anonynmous
31-08-2007 21:08:48

Bonsoir, Je reviens avec autres rando, si quelq'un peut me donner son avis. Voila elle sera en deux parties car nous souhaitons voir deux ou trois autres<villages et ce en mobilhome. J1 Correncon en vercors GR91, cabane de la carette, Pot du Play, Triolache du milieu, refuge de la Jasse du Play. J2 Refuge de la Jasse du Play, Balcon Est, Abri Peyrousse, Pas de la Balme, Col de la Balme et retour sur Correncon. J3 Rousset en Vercors, les Liotard, Col St Alexis, Col du Rousset, Pas de l'Echelette, Cabane de Peyret. J4 Cabane de Peyret, cabane des Aiguilette, Le grand Veymont, Pas de la Ville, nouvelle Jasse de la Chau, maison de Pré Grandu et retour sur Rousset en Vercors. J5 Visite Chapelle Vercors, Mémorial et autres .. merci pour votre avis concernant la possibilité des 4 premiers jours. Yves

anonynmous
14-08-2007 17:51:48

Désolé de mon retard mais j'attend deux cartes en supl. Je pense que je vais écouter l'un ou l'autre sur cette rando. Je pense partir le J1 de correncon pour racourcir de moitié et aller vers la region des autres jours. Je ne saurai vraiment tout indiqué quand j'aurai reçu les deux cartes manquantes (3636ET et 3170OT). erci tous

Randosavoie
08-08-2007 18:19:18

j'ai compris moi que le yeti souhaitait prendre le tour des quatre montagnes entre villard et corrençon sans ne faire le tour :wink: peut tu nous donner un peu plus de précisions yéti ?

anonynmous
08-08-2007 14:21:29

je confirme la durée (approximative) pour j1 et le tour des 4 montagnes. Les 4 montagnes englobe 5 communes: villards/lans/engins/autrans et méaudre. Le sentier du tour des 4 montagnes va meme passer a Rencurel...Et en plus aller sur ce massif sans passer par la moliére et le bec de l'orient c'est dommage...

Randosavoie
08-08-2007 12:40:48

12 h pour J1 me parait vraiment beaucoup : 4-5 h me paraissent largement suffisante non ? je confirme que le passage par chironne est beaucoup plus intéressante pour J5 ... pour ta vairiante de J3 par roche séguret, roche blanche : attention pas de balisage et surtout itinéraire franchement rallongé par rapport au GR 91 mais c'est vrai nettement plus intéressant tu peux alors envisager une nuit aux aiguillettes (mais attention seulement 4 places et pas de possibilité de chauffage)

anonynmous
08-08-2007 11:14:18

ton trajet s'adresse a des sur-entrainés. J1 est bcp trops long. Tu peux effectivement ajouter le Veymont entre jasse du play et pré peyret. La nuitée au liotard est a éviter, c'est pas sympa. Pour faire col du rousset /vassieux c'est beaucoup plus joli par chironne. Repasser par la Chapelle n'a aucun interet. Si le dernier jour ,apres le mémorial, tu veux tout de meme aller a la Chapelle c'est bien de passer par Serre plumé. Le premier jour tel que tu le décris prendrait bien 12 a 15 h. J2 5h J3 par le veymont 6 a7 h J4 5h j5 par chironne 5h, par la Chapelle 9h.

anonynmous
07-08-2007 21:24:57

Bonsoir filapat, En premier merci pour ton aide. Voici ce que j'ai racé, peut tu me donner ton avis ou un autre randonneur sur la difficulté et le temps estimé par jour. Jr 1 : Villars de lans / tour des quatres montagnes / corrençon en Vercors / cabane de Roybon ( nuitée). Jr 2 : Col de la sarna / darbourousse / jasse du play (nuitée) Jr 3 : GR91 / pas de la ville / le grand veymont / col de l'aiguilette / pas de bachasson / tête de la graille / cabane de pré peyret ( nuitée).Variante ; après GR91 / roche de séguret / sommet pierre blanche / le grand veymont et suite récédent. Jr 4 : GR93 / col du rousset / rousset en vercors / les liotards (nuitée) Jr 5 : Col st alexis / chapelle en vercors / mémorial si possible + nuitée Jr 6 : Retour villars de lans Ton avis et tps estimé si possible. très grand merci

anonynmous
07-08-2007 17:31:21

voici donc une proposition, classique des classique: départ corrençon en vercors direction refuge de roybon, marqué "gite d'étape" sur IGN, situé au sud de la plaine d'herbouilly. Il est préférable de réserver04/75/45/54/03. Il y a 2 chemins tres évidents sur la carte, a toi de choisir. deuxième jour tu pars plein SUD pour rejoindre la "jasse du play" pour passer la seconde nuit. Ce n'est qu'une simple cabane. troisième jour tu reste sur GR 91 jusqu'a "pré peyret" ou tu pass la troisième nuit. simple cabane. quatième jour GR 93 jusq'au "col de rousset". hebergement au gite le carnotzet 04/75/48/24/08. cinquième jour col de rousset-vassieux par le col de chironne puis GR 93. Le memorial de la resistance et juste au dessu du village. Cette traversée regroupe le max de choses: traversée d'une partie des hauts plateaux, faune, flore... Il est aussi possible de traverser dans l'autre sens: leoncel / vassieux / pré peyret / archiane. Atention par temps de brouillard les hauts plateaux peuvent etre redoutable. Vu la pluie que l'on prends depuis qq temps les sources sont chargées.

yonyon
06-08-2007 20:44:14

FILALAPAT
BONJOUR, en 4/5 jours tu peux faire la traversée nord/sud de corrençon au col de rousset puis continuer sur Vassieux et le mémorial. Villard de lans et la chappelle en vercors sont bien desservi par les transports en communs. Si tu veux un itineraire precis je peux t'aider mais c'est tellement super de chercher sur la carte...
Bonjour "filapat", J'ai commandé les cartes IGN et comme tu me l'as conseillé j'ai cherché un trajet. C'est pas évident pour un novice, alors je te prend au bon et serait heureux d'avoir ton avis ou une proposition sur un parcours de 4 à 5 jours en traversée Vercors, une nuit sur deux en refuge non gardé. Vue sur les plateaux du vercors, passage grande ourse ( pour voir les aigles) ou autres endroits de faune . Grans merci à toi Niveau bon moyen.

jeami26
30-07-2007 16:07:32

salut, il y a encore pas mal de refuge non gardé assez bien entretenus (vassieux, tubanuet ect ..) Attention, il y a pratiquement pas de source dans le vercors !!! La réserve du pnr est superbe bonne rando

anonynmous
30-07-2007 14:23:34

BONJOUR, en 4/5 jours tu peux faire la traversée nord/sud de corrençon au col de rousset puis continuer sur Vassieux et le mémorial. Villard de lans et la chappelle en vercors sont bien desservi par les transports en communs. Si tu veux un itineraire precis je peux t'aider mais c'est tellement super de chercher sur la carte...

anonynmous
30-07-2007 11:31:43

Il existe dans le vercors un itinéraire qui s'appele Grande Traversée du Vercors, voisci le lien http://www.vercors-gtv.com/iti1.php bonne rando, super région

yonyon
29-07-2007 14:58:21

Bonjour, A trois, nous souhaitons faire une randonnée de 4 à 5 jours dans le Vercors dans la semaine 39 (septembre) et ce de refuge en refuge gardés ou non. Quelqu'un pourrait nous conseiller sur une rando de traversée vercors ou sur zone géographique définie. Nous souhaitons passer également par le mémorial de la résistance. Nous avons un bon niveau de marche mais pas confondre avec un pro. Merci à celui qui aura des idées.J'ai déjà également fait le tour des rando de la région de la Combe laval.

Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net