Rocher de l'homme cote colle de la mi...

frédo
08-09-2007 19:40:14

Attention, il ne faut pas confondre couloir Nord et versant Nord du rocher de l'homme. Sur la carte IGN, c'est le versant Nord qui est en pointillé et qui est praticable (voir intervention de Poyo). Quant au couloir Nord, il sort entre la tête Nord et la tête Sud du rocher de l'homme. Vu du haut en été, il n'est guère engageant. Une photo sur le topo neige de Shahshahani "Belledonne" identifie bien ces deux itinéraire (B5 et B6 p87). :wink:

frédo
02-09-2007 19:17:57

voilà ...je suis passé sur la crête où aboutit la grande pente issue du vallon de la mine de fer (tracé skieur en pointillé sur la carte) ...eh bien ça m'a semblé très abordable malgré une nature du sol caillouteux terreux. Quant à l'arête Ouest du rocher de l'homme, je l'ai remonté sans pb, avec précautions tout de même dans le haut. Voir le topo "rocher de l'homme en traversée". Bonnes randos :wink:


frédo
23-08-2007 19:23:21

A mon avis la difficulté réside dans la descente de l'arête Ouest du rocher de l'homme qui depuis le sommet semble être de la désescalade de blocs instables. Attention à la description de topo hiver: un parcours en neige n'a souvent pas grand chose à voir avec le parcours en rocher l'été. En ce qui concerne la descente par le couloir Nord, itinéraire skieur en pointillés sur la carte IGN 3335 ET, il s'agit en période estivale, de débouler un couloir du genre schisteux roulement à billes incliné à 40°45° sur les 200 premiers mètres. Alors que cela soit à la montée ou à la descente il faut mieux éviter mais il est vrai que le jugement définitif ne peut se faire que sur place. Pour ma part, si j'ai remonté plusieurs fois l'arête Sud Est du rocher de l'homme, aérienne c'est vrai, je ne suis pas encore aller trainer vers le haut du couloir Nord. Bonne rando


remi_f
23-08-2007 09:35:27

Salut, Je vais essayer de te faire passer quelques photos prises depuis le col de la Mine de Fer sur lesquelles on voit tres bien la face Nord du rocher de l'homme. D'après ce que j'avais compris à la lecture du second topo, la descente se fait dans un couloir qui est assez bien marqué. Rémi


Mickael
23-08-2007 09:21:55

Ok merci Remy, J'avais egalement vu les deux topos, si jamais je concretise cette boucle, j'en profiterai pour faire un topo... Si il ya d'autres avis, nh'esistez pas! a+ Mickael.


remi_f
23-08-2007 09:11:42

Salut, Cela semble faisable, tu as une description de la montée sur le topo [url=http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1552&id_sport=2]ici[/url] Pour ce qui est de la descente, tu as quelques informations sur [url=http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1376&id_sport=2]celui là [/url] Par contre, pour être allé au col de la mine de fer dernièrement la descente n'a pas l'air aisée, tu n'as pas du tout de neige et tout se fait dans les cailloux... Bon courage.. Rémi


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification