Bernard MAZAS
09-09-2007 19:53:14

Bonjour Je signale à tous la conférence qui se tiendra mercredi 12 sept à 20 h 30 à la maison du tourisme de Grenoble : [url]http://www.grenoble-montagne.com/modules/extcal/event.php?event=242[/url] J'ai déjà assisté à une présentation privée de cette expédition, que j'ai trouvé très intéressante. Paul Vulin m'avait envoyé avant de partir un diaporama (malheureusement, il fait 6,5 Mo*) où il expliquait leur conception et ce qu'ils allait faire. Ce qui est remarquable, c'est qu'ils ont fait exactement ce qu'ils avaient projeté, en utilisant une technique d'ascension "en progression continue" qui n'est ni la technique lourde "himalayenne", ni la technique légère alpine. A voir donc pour ceux qui sont intéressés par ces questions. Avec en plus un superbe reportage sur le Thibet. *Pour Luc : peut-on sur Biv' mettre en ligne un doc de 6,5 Mo ? Si oui, je le fais.

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification