Misteriosus cryptogamus

pascal sombardier
24-10-2007 20:56:36

La photo de Jean-Michel, essayez-là en fond d'écran, ça dépote, malgré la basse-dèf....

pascal sombardier
16-10-2007 20:34:24

Ah, ça y est, la photo de Jean-Michel - à l'origine de ce fil qui révéla une fois de plus l'infaillibilité champignonesque de Bernard - est réapparue. Elle avait curieusement disparu de la liste des photos. Il y a des mystères (mysteriosus) comme celui-là sur Biv'... Pour mieux en profiter, je la mets là : [img:d73d68eec2]../photos/c/Coprin_d_en_face_9955.jpg[/img:d73d68eec2]


pascal sombardier
15-10-2007 14:36:54

La photo de Jean-Michel m'a laissé sans voix, comme Bernard, bien que je sois plus sensible à l'aspect "esthétisant" qu'aux à côté mycologiques chers à ce dernier. Chacun son truc... Je profite de la situation pour remercier Jean-Michel de m'avoir donné l'idée, grâce à son livre "Lacs du Dauphiné" p. 66, d'aller me perdre dans le grand plateau situé entre l'Étendard et le lac de Grand-Maison. J'avoue que j'ai rarement ressenti en montagne des sensations aussi proches de celles que j'ai connues dans le désert (avec une différence de taille : des lacs et de l'eau partout) : des roches noires, brûlées par le soleil, aucun point de repère, des surprises à chaque détour, le plaisir constant de se perdre pour se retrouver, et ce lac qu'il appelle "lac inférieur de Montfroid", mais qui n'a pas de nom sur IGN : un bijou aux berges accueillantes et désertes... (photo ci-dessous) Je suis parti des chalets du Suet et j'ai remonté le torrent émissaire du lac Bramant jusqu'à celui-ci dans un vallon magnifique et sauvage. Au retour, plein NW, le jeu consiste à trouver le fameux lac de Montfroid, et ce n'est pas facile. Pour ceux que cela inquièteraient, Jean-Michel donne un accès agréable et évident que j'ai utilisé à la descente jusqu'au Glandon. [img:e139cd372b]../photos/l/lac_sans_nom_9946.jpg[/img:e139cd372b]


Bernard MAZAS
15-10-2007 06:30:50

Ce qui m'a troublé c'est la couleur chamois clair qui est rarement aussi accentuée sur un coprin chevelu. Excellent comestible au demeurant, mais vaut mieux ne pas attendre qu'il soit dans cet état là : il y a nettement moins à bouffer.


Jean-Michel Pouy
14-10-2007 22:26:53

coprin... réponse dans la rubrique photos... Les 2 photos ont moins d'une journée de différence...


Bernard MAZAS
14-10-2007 20:40:21

C'est quand même un coprin ?


Jean-Michel Pouy
14-10-2007 12:53:53

C'est une vue supérieure... sans trucages, couleurs naturelles. J'ai juste joué sur la profondeur de champ... et si je puis me permettre une petite grivoiserie... aucune once de latex dans sa composition ! J'ai aussi la photo en vue latérale...


Bernard MAZAS
13-10-2007 18:52:52

Etonnante, ta photo. J'ai vraiment du mal à identifier... ça a un côté coprin sur les bords, mais au centre... t'as mis un colorant quelconque :?: :?:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification