Un mystérieux tagueur est en train de recouvrir tous les panneaux et balisages (de Chartreuse surtout) avec une insription au feutre noir "ORCA". Aucune explication ni revendication n'a été donnée. On ne sait même pas ce que signifie ORCA.
[quote:407b38430f="pascal sombardier"]Pour une fois qu'il y a un sentier bien balisé avec des beaux panneaux dans le Dévoluy, tu trouves moyen de critiquer !! [/quote:407b38430f] Mais mais mais... je ne critique pas : bien au contraire, j'ai trouvé une utilité à ce panneau. fallait le trouver, non ? [quote:407b38430f]Ne serait-ce pas toi, le mystérieux tagueur de l'ORCA ? (Voir forum rando c2c V5).[/quote:407b38430f] L'ORCA c'est quoi ? Organisation des Randonneurs Craignant l'Altitude ? Non, je ne vois pas...
Pour une fois qu'il y a un sentier bien balisé avec des beaux panneaux dans le Dévoluy, tu trouves moyen de critiquer !! Ne serait-ce pas toi, le mystérieux tagueur de l'ORCA ? (Voir forum rando c2c V5).
[quote:5f6b543806="François LANNES"]Alors, dès qu'il y en a un qui donne des nouvelles et des photos sympas, on lui saute dessus. C'est le moment de sortir les documents de leur réserve !!![/quote:5f6b543806] François, tu me tends une perche, ou plutôt un poteau : [url]../photos/photos.php?id=10170&id_sport=2[/url]
Il faut dire qu'avec la neige qui tombe, maintenant, sur notre terrain de jeux favori (et sur les autres massifs aussi, bein sûr), on n'a plus rien à se mettre sous la dent, nous les randonneurs en godillots... Alors, dès qu'il y en a un qui donne des nouvelles et des photos sympas, on lui saute dessus. C'est le moment de sortir les documents de leur réserve !!!
[quote:397c827153]Hé les gars... On ne peut pas rentrer une sortie tranquille qu'elle est déjà lue, relue et commentée[/quote:397c827153] C'est-à-dire que c'est précisément le but d'un forum, non ??...... C'est en tout cas ce que j'apprécie dans ce type de communication, par rapport au livre ou à la presse, dont je suis pourtant issu. Mais justement, les deux me semblent complémentaires...
Hé les gars... On ne peut pas rentrer une sortie tranquille qu'elle est déjà lue, relue et commentée. En fait je n'avais pas fini mon récit et j'ai plein de photos à trier, panoramiser et ajouter. Vous en serez quitte pour refaire un tour dessus quand j'aurai fini ;-). Réponse en vrac à vos questions : Pascal : oui, j'ai vu l'arche, mais depuis l'autre côté car je me suis payé le luxe d'aller faire un tour sur le "belvédère des chamois" dont j'enviais tellement la vue lors de ma dernière visite que j'ai regretté pendant deux ans de ne pas avoir eu le courage de sauter ce petit ranc de rien du tout pour aller en profiter. D'ailleurs j'y ai repéré un autre "trou"... beaucoup plus bas... je vais essayer de mettre une photo tout à l'heure. Je n'ai pas eu l'idée d'aller voir du côté de ta photo : c'est marrant effectivement ! Par contre, je suis au regret de t'apprendre le décès de "ton" arche un peu plus loin sur la crête (celle à travers laquelle tu avais pris une photo du Ferrand dans ton bouquin). J'ai voulu reprendre la même photo pour te faire une "spéciale dédicace", mais à son emplacement il n'y avait plus qu'un gros trou... Qu'importe : nos photos garderont la mémoire de cette petite merveille éphémère. François : oui, j'ai reçu ton mail d'Octobre... J'ai honte mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire. Je m'occupe de tellement de choses différentes en ce moment que j'ai même failli ne pas pouvoir aller faire ma traditionnelle virée automnale du côté de La Jarjatte, alors tu vois... Mais je te promets que ça fait partie de mes priorités dès que je retrouve un peu de temps... car ce genre d'ouvrage mérite qu'on y consacre le temps d'une lecture attentive ! Quant au grimpeur McDo du granite Yosemitois, son espérance de vie serait très faible dans le calcaire pourri du Dévoluy... Quoique... Il ne se ferait sans doute pas trop mal : il n'arriverait même pas à décoller du sol. Tout juste bon pour "vidéo gag" ;-).
À vrai dire (je vais jeter un froid), Dan Osman est mort depuis cette vidéo. Un accident bête dont il est question dans les commentaires de cette vidéo-ci : http://fr.youtube.com/watch?v=ohE4VOx43Bk Dieu ait son âme !
A mon avis, pour battre son record, il faut être très motivé. Etre très motivé d'en finir... Et pour en finir vite, il vaut mieux que les chaussons soient petits. Cela pousse à vouloir les enlever dès que possible !!!
Bôôô, un peu d'entraînement, François, et je sens que tu battras son record, surtout qu'il me semble qu'il avait des chaussons un peu grand...
Euh..... Je ne parlais pas de ce type de frissons là ?! Ce n'est pas le genre de truc que je voudrais tenter. Merci quand même pour le film. C'est stupéfiant !!
Tout ça n'est qu'une question de qualité du rocher. Quand il et bon, voilà ce que ça donne : http://fr.youtube.com/watch?v=GQJ5-hNw3Bo
Et bien Pierre, en voilà un récit qu'il est agréable à lire !! Tu devrais t'y mettre plus souvent, et les Bivouakeurs auraient tout à y gagner ! Même que toi aussi, cela pourrait te plaire ?! J'écris cela par expérience... Ce qui m'a plu, c'est quand tu racontes tes hésitations avant de faire la "bêtise" de partir à monter dans les pentes... C'est trop bon ces moments là, où l'on sent bien qu'il ne faudrait pas le faire, mais où l'on sait bien qu'on va le faire pourtant !! Ah oui, c'est trop bon. Et en même temps que le petit ffffrisson qui circule sous les habits, il y a cette montée de concentration qui multiplie les perceptions. C'est à cause de cette montée que les souvenirs sont si forts, et qu'ils restent si longtemps en mémoire par la suite... En plus, d'être seul dans ces espaces si sauvages et si beaux, crée vraiment une dimension qui ne se trouve pas ailleurs. Alors continue à nous raconter tes balades. Ca fait du bien. Nota: as-tu reçu mon mail d'octobre ?