Topo 3 jours en raquettes Vercors

Thierry
07-01-2008 19:15:48

Votre itinéraire parait faisable, avec les réserves habituelles en matière d'orientation lorsqu'il s'agit des hauts plateaux. Attention quand même à la descente depuis la cabane de chatillon (3ème jour) qui peut vous poser des problèmes si la neige est dure (vous la ferez en début de matinée). Le 2ème jour depuis la cabane de Saint Roman je tirerais d'abord ouest (plus ou moins en direction du GR) avant de partir sud, histoire d'éviter de monter dans les pentes qui surplombent les barres rocheuses au dessus de la combe de l'aubaise (surtout si les conditions nivologiques sont douteuses). Sur les parties basses de votre itinéraire vous aurez certainement à porter les raquettes (le 3ème jour).

anonynmous
07-01-2008 15:13:13

Hello, je cherche à me faire valider ce topo, 3 jours en raquettes (groupe de 8), Je connais le Vercors Nord mais pas le Sud. Qu'en pensez-vous ? Jour 1 : départ de Treschenu-Creyers (gite de Benevise) 1029 m, montée plein Nord vers la Grande Pigne 1649 m, puis direction refuge de Chamailloux en passant par les hauts plateaux (combe du Courreau, gouffre de Nouvelet, Jasse de l'Echelle), Eventuel passage par la tete des Chanaux et tete des Baumiers, Jour 2 : cap sud ouest en passant vers la bergerie du Jas Neuf 1627, GR91 -93 jusqu'à la cabanne de Saint Roman (déjeuner) 1692 m. Plein sud via GR91, bergerie de Laval l'Aix 1932 m, pour cols les Arava et col de la Guignaise pour passer la seconde nuit à la cabane de Chatillon 1770 m. Jour 3 : plein Sud par le saut de l'Ane, la Serre des Granges 1155 m, plein Est pour passer le col Gorodel 1095 m, usine hydro électrique par balcon du Glandasse, Retour au gite de Treschenu-Creyers, Merci, Sebastien.


Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net
 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net