jean-will
13-01-2008 00:54:22

effectivement par temps froid c'est sans doute l'essence qui est le mieux. inconvénient le réchaud à essence est plus lourd qu'un réchaud à gaz et plus volumineux. Le gros avantage c'est que si tu dois faire fondre de la neige c'est super stable et endurant (pas de perte de pression comme le gaz). c'est aussi plus cher. dans les 100/150 €, mais à l'étranger tu trouves de l'essence ou un combustible liquide partout dans le monde (j'ai fais tourner mon réchaud à essence avec du détanchant, de l'allume barbecue, du withe spirit, du pétrole lampant...) Sinon comme ton utilisation est ponctuelle tu peux aussi utiliser les systèmes de préchaufage de cartouche de gaz qui se mettent sous la cartouche et se régénèrent dans l'eau bouillante. (jamais testé)

Pierre Baldensperger
07-01-2008 20:09:09

Sauf si un truc mieux est sorti depuis (et si ton budget le permet), la référence dans le domaine c'était l'Omnifuel de Primus : bien conçu, bonne qualité, et ça brûle tout, même le gaz !! De base il ne prend que les cartouches de gaz à vis, mais il existe un adaptateur pour le système Camping Gaz. Sinon en réchaud purement liquide, il y a le Dragonfly MSR qui est à peu près équivalent je crois.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification