Rappel Via Ferrat de Chironne

babas38
04-02-2008 19:41:26

Pour acheter sa corde, il suffit d'aller dans n'importe quel magasin qui en vend au mètre. Les bobines font en général 200m si je ne me trompe pas. Donc 2 cordes de 70m cela ne doit pas être trop compliqué à trouver

Rafaël Rodon
04-02-2008 18:45:04

Salut 140 M de corde c' est cher et lour à porter. Dans c'est cas là le mieux c'est de rajouter 2 corde, par exemple 2 cordes à simple de 70 courament utilisée en école d'escalade ou 2 corde de rapel 2x45 ou 2x50 courament utilisée en falaises. Et comme ça on ce partage le portage. Bonne balade.


ced
04-02-2008 15:57:06

Bonjour, Je suis bien moins calé que Pascal dans le domaine mais pour répondre rapidement : il faut bien 140m de corde (2x70). Le mieux est d'utiliser de la corde à double (plus légère). J'ai un doute quand même en voyant la question : tu t'y connais en escalade ? Autrement je ne te le conseillerais pas trop : ce genre de manip ne s'improvise pas même si ce n'est pas trop difficile... En plus il me semble que ce rappel est surplombant (j'ai fait cette via à l'automne et ça m'avait fait frissonner en le voyant)...


norbione
04-02-2008 14:08:17

Merci pour cette réponse rapide et par une personne aussi connue ! quelle surprise.... :) J'en profite pour te dire bravo Pascal, pour ton livre "Les randonnées du vertige" qui donne une autre dimension à la randonnée. Mais alors, où trouve t-on des cordes d'une telle longueur ? Que conseilles-tu comme corde (longueur, Ø, etc...) Tu fais accompagnateur aussi pour des sorties hors normes, genre ascension du Mont Aiguille, que j'aimerais bien faire ? Merci


pascal sombardier
04-02-2008 12:37:53

70 m x2


norbione
04-02-2008 11:41:05

Bonjour, Qui connait la longueur de corde qu'il faut pour descendre le rappel de la via ferrata de Chironne ? :? Merci.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification