Conseil pourun GR cet

Jean Claude
25-02-2008 15:13:06

[quote:aa4df4ded8]Faut voir... parce que ce qu'on leur envie, nous, à ces mêmes étrangers, c'est leur pouvoir d'achat qui nous en éloigne, de nos belles montagnes... [/quote:aa4df4ded8] C'est pas sur que dans d'autres pays, les gens vivent mieux que chez nous! mais bon, faut pas s'éloigner du débat initial ... "Conseil pour un GR cet été". A part çà, tes photos sont SUPERBES, K-lys. JeanClaude

K-lys
25-02-2008 13:39:16

[quote:1b4592c029="Jean Claude"] Bien sûr, on est tous contents d'avoir de belles stations de ski que les étrangers nous envient[/quote:1b4592c029] Faut voir... parce que ce qu'on leur envie, nous, à ces mêmes étrangers, c'est leur pouvoir d'achat qui nous en éloigne, de nos belles montagnes...


Jean Claude
25-02-2008 10:54:33

Bonjour AG, D'accord avec toi, mais c'est devenu difficile de randonner quelque part sans qu'il n'y ait pas d'aménagements à proximité, surtout dans les alpes du nord : entre les lignes hautes tensions, les remontées mécaniques, les architectures des années 70, etc…. et peut-être bientôt les éoliennes!!!! Même la politique des parcs nationaux est remise en cause. Que sera la Vanoise dans 10 ans? Avec le grignotage proche de la zone centrale du Parc par les stations de ski qui l'entourent! Bien sûr, on est tous contents d'avoir de belles stations de ski que les étrangers nous envient, et je suis aussi très heureux de profiter de l'espace Killy chaque hiver, mais est-il besoin d'étendre d'avantage??? Quand on sait qu'en montagne rien n'est plus moche qu'une station de ski l'été… et pourtant la plupart des GR passent par là! Quant à croiser du monde à la queue-leu-leu sur les sentiers, à part sur le chemin de Compostelle où j'ai vu çà,…(et encore c'est un peu exagéré), je ne suis pas encore assez misanthrope "pour fuir dans un désert l'approche des humains," comme dirait Alceste (Molière). Pour le "pseudo-randonneur", désolé mais c'est un mot de mon invention, que j'utilise des fois! Il y a bien des "pseudoquelquechose" (voir le dictionnaire), alors!… Jean-Claude


Jean Claude
22-02-2008 07:19:42

[quote:f0ca2dcdde]Tous les GR sont sauvages...quand il n'y a pas de monde! Le pic de monde, c'est du 14 juillet au 15 aout, pendant cette periode, mieux vaut changer d'occupation. Il faut pratiquer la randonnèe (en montagne) au printemps ou a l'automne (au sens large, c'est-a-dire sauf en juillet-aout).Pendant l'ètè, une possibilitè,peut-etre: marcher la nuit et dormir le jour... [/quote:f0ca2dcdde] Des GR sauvages, faudra qu'on m'explique où çà se trouve.... Lol... à partir du moment ou il y a des marques a la peinture, et des pancartes partout, et le topo guide en main, il n'y a plus rien de sauvage! C'est fait pour attirer du monde. D'autre part, il ne faut se focaliser sur le monde en montagne. Depuis 20ans tout est fait pour çà, et beaucoup de gens n'auraient jamais mis les pieds dans les alpes ou ailleurs, si çà ne s'était pas développé ! Personnellement, je fréquente le Mont Blanc, la Vanoise, le Queyras en plein été (entre autres), et je ne suis pas mécontent de croiser d'autres randonneurs : quant aux refuges bondés, ma foi... çà fait partie de l'ambiance "montagne", et quand on a connu les conscrits ou tête rousse fin des années 70, on se demande de quoi se plaignent souvent certains "pseudo-randonneurs"... @+ Jean-Claude


7-laux
17-02-2008 23:58:39

Les idées ne manquent pas rien qu'en France citons parmi les terrains connus (Mercantour, Ubaye, Archeboc, Tour de la Grande Casse en Vanoise, GR 54, Tour du Beaufortain (tres peu connu), Devoluy, Dents Blanches etc ... Tout dépend du nombre de jours que vous souhaitez marcher, du dénivelé, de la probabilité de beau temps, du niveau du groupe etc ... Par expérience (je fais une rando de 5-7 jours généralement fin Juin) c'est vraiment le grand calme en cette période (a l'exception du GR20) ainsi que fin Aout - Début Septembre.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification