Montagne du Sac, variante de descente.

éric vb
03-03-2008 11:47:37

Je ne pouvais plus résister : découverte dimanche de cette sente passant par le "Champ Berton", dans le sens de la montée. Encore merci Jean pour cette alternative au large chemin "casse pattes" du Petit Sappey. Aujourd'hui secrète et mal tracée, elle devait être autrefois fréquentée avec la présence de ces ruines qui indiquent une activité pastorale déjà lointaine. La forêt a désormais repris ses droits. La vire citée, courte et étroite, apporte une petite dose de vertige à cet itinéraire. Elle est peu engageante après une bonne pluie, vue qu'elle domine sur plus de 5m des barres rocheuses (les mouflons ne sont pas rares dans le secteur). L'arrivée au plateau du Petit Sappey me surprendra toujours pour son patchwork de marques de peinture. Mention spéciale pour le rose fluo : c'est certain, c'est élégant en toute circonstance :evil: . En tout cas, ces "balisages" sont plus paumatoires qu'utiles. J'en ai subi les conséquences en voulant monter à l'Ouillon par l'itinéraire classique depuis la cabane. Des ronds bleus puis orange m'ont finalement amenés à la grotte de la Barre Manquin au porche assez impressionnant.

éric vb
28-02-2008 09:33:29

Merci beaucoup pour cette variante dont je pense avoir vu le point de départ depuis le chemin marqué en rouge menant à la cabane du Petit Sappey. J'avais commencé à suivre ce sentier pour m'arrêter au bout de quelques mètres à un magnifique belvédère sur le Néron (non loin sûrement de la tour rocheuse dont tu parles). Le balisage était bien orange. En tout cas, ce sera une bonne occasion d'y retourner. :D


JeanB
27-02-2008 11:56:13

Jolie balade sauvage, cette Montagne du Sac par Burlin ! Je trouve pourtant dommage de redescendre par le grand chemin caillouteux du Petit Sappey plutôt que par le sentier (assez confidentiel) qui part à l'extrémité sud du plateau du petit Sappey pour redescendre directement sur Proveysieux. C'est en tout cas une variante qui mérite d'être signalée et reste bien "dans le ton" du reste de la balade. Jean.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification