Rando raquettes Vercors - boucle 3 jo...

jean-will
15-03-2008 09:14:21

Merci pour les infos... j'avais surtout des doutes sur la possibilité de monter sans risque de se prendre une coulée.. Pour les difficultés d'orientation sur la partie sud... je connais l'été et effectivement c'est déjà délicat... A+ JW

GLaG
14-03-2008 22:05:23

Pour les avalanches, sur les plateaux effectivement c'est dur, mais dans les montée depuis le Diois ou le Trièves/Balcon Est, c'est quand même à considérer...après une grosse chute tous les Pas du Balcon Est peuvent être délicats ! Mais en l'occurence ce circuit ne semble pas poser de problème de ce côté. L'accés par la route probablement pas non plus (Archiane est à 700m je crois, même si un refroidissement s'annonce ça reste peu probable de trouver une grosse chute à cette altitude qui tienne sur la route). Mais en revanche attention, le coin est vraiment très très paumatoire...boussole, carte, GPS et notions d'orientation indispensables !


TreKmi
14-03-2008 19:55:49

Il y a quinze jours, j'ai fait une traversée en raquettes assez sympa sur les hauts plateaux du Vercors en 3 étapes : - Corrençon -> Tiolache - Tiolache -> Pré Peyret - Pré Peyret -> Clelles. Il y a une ligne de bus régulière Grenoble-Corrençon et une gare de trains à Clelles. Vu la météo, je ne sais pas si les raquettes te serviront à grand chose. :? Sinon, pour se prendre une avalanche sur les hauts plateaux, faut en vouloir !


jean-will
14-03-2008 08:27:02

Salut à tous, j'envisage une sortie raquette + bivouac de 3 J le week-end de paques dans le Vercors. Ma première idée est le sud (Entre Pré peyret et Archiane, en gros un truc comme ça :http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2800&id_sport=2) deux ou trois questions auquelles les itiniés pourront répondre : - accès au plateau sans risque avalanche ? (par le GR 93 depuis Archiane ?) - Accès par la route dégagé ? - autres risques sur le plateau ? sinon, comme je viens d'Auvergne, je peux arriver par Grenoble ou le Sud du massif ; si vous avez des suggestionsd d'itinéraires, je suis preneur ! Merci d'avance ! JW


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification