TreKmi
18-04-2008 15:27:58

En effet, je ne me suis pas trop posé de questions. [quote:7b1e293eb9="Loïc"]Je veux et j'en redemande de la neige. C'est tellement plus beau en blanc la montagne.[/quote:7b1e293eb9] Certes, mais la montagne est aussi belle lorsque la neige laisse place aux rocs, où l'on peut apprécier les contrastes entre les alpages verdoyants et les parois tourmentées ciselées de glaciers. D'une manière générale, la montagne est belle car elle est éphémère : elle change suivant les saisons, suivant la météo, suivant l'heure de la journée. Les photographes de bivouak pourront en témoigner. Pour la neige, c'est à la rando que je pense. C'est pourquoi je vous invite à méditer ce dicton : [i:7b1e293eb9]" Montagne de haut en bas blanchie... ... pour y monter à pattes t'en chies ! "[/i:7b1e293eb9]

jean-marc jacquet
18-04-2008 14:23:55

[quote:54fa1c9bb8="TreKmi"]J'y suis allé hier (le 16/04/2008) : beaucoup de neige et pas de trace sur le versant est. Si l'on ne regarde que l'intervalle de temps entre nos deux balades, on peut se demander si Orgere n'est pas un peu farceur. :wink: [/quote:54fa1c9bb8] Que tu ais loupé les traces d'Orgere certes mais les miennes ! je suis passé en face est le 15 au soir et au moins jusqu'au deux tiers supérieur je suis sûr d'avoir tenu l'itinéraire en repérant de tps en tps une balise jaune. Ensuite il me semble avoir tiré très à gauche dans une neige très profonde. Donc si Orgere est passé à droite, que je suis passé à gauche, toi tu es passé tout droit !


orgere
17-04-2008 23:02:08

Farceur ? :D non ! Pas bavard, certes ! :oops: Pour tout dire, je suis passé [b:1ae13463c1] bien bien à droite [/b:1ae13463c1]du sentier après Château Bouvier, il doit certainement rester des traces dans la neige très épaisse, sous les falaises. Ensuite je suis encore arrivé à monter jusqu'à un premier ressaut, et je suis redescendu par le même "chemin" . Conclusions : 1)je ne suis pas allé au sommet, 2)je n'ai pas laissé de traces dans la neige sur le vrai sentier. Voilà, CQFD. :lol:


Loïc GAUDRY
17-04-2008 20:45:22

Je veux et j'en redemande de la neige. C'est tellement plus beau en blanc la montagne.


TreKmi
17-04-2008 14:38:54

J'y suis allé hier (le 16/04/2008) : beaucoup de neige et pas de trace sur le versant est. Si l'on ne regarde que l'intervalle de temps entre nos deux balades, on peut se demander si Orgere n'est pas un peu farceur. :wink: J'espère que cet hiver tardif va se lasser ; sinon il va falloir rechausser les skis cet été.


orgere
16-04-2008 23:10:26

Et oui, il neige tous les jours, c'est ça l'hiver :P


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification