éric vb
20-07-2008 21:17:45

[quote:755503ffbf="K-lys"]Ahhhhh! Un bon vieux lynchage comme dans la cour d'école, mais avec un goût prononcé de testostérone en plus! [/quote:755503ffbf] Traites moi de macho pendant que t'y es, ça serait la meilleure de l'année ! :wink: Peut-être que je suis allé dans la réplique facile, mais faire la corrélation de cette saloperie de léxomil avec la plénitude (et, il est vrai, un brin désuet) des images de Salvi m'a fait un peu sortir de mes gonds.

K-lys
20-07-2008 17:40:10

Ahhhhh! Un bon vieux lynchage comme dans la cour d'école, mais avec un goût prononcé de testostérone en plus! Le plus sage serait peut-être de laisser Antoine Salvi et Rimaye régler leur différend tous seuls... si différend ils considèrent qu'il y a...


éric vb
20-07-2008 17:01:56

Se permettre d'insulter le travail d'Antoine Salvi tout en reprenant, pour illustrer son site, un [url=http://www.rimaye.info/rando/Pinea.htm]itinéraire sauvage de la Pinéa[/url] tout droit inspiré de l'excellent livre "Chartreuse pour tous", je trouve ça particulièrement gonflé. :evil:


Goupil
20-07-2008 10:30:31

[quote:0be8e1f1ff="Rodon"]Je veux juste apporter mon soutien à Antoine Salvi et profiter de l’occasion pour le remercier pour l’ensemble de ces topos et vidéos. Je me rappel bien mes premières randonnées solitaire avec "Traces pour tous" en poche. Si j’aime la rando aujourd’hui c’est grasse à lui. Alors mille mercis Antoine et continu ton œuvre[/quote:0be8e1f1ff] J'apporte également mon soutien à Antoine Salvi pour l'ensemble de son oeuvre; c'est également grâce à lui que j'ai pu acquérir suffisamment d'autonomie en montagne. Antoine par ses topos d'une précision exemplaire a toujours été un fidèle compagnon de mes randonnées. J'admire surtout son extraordinaire sens de l'observation, l'intelligence de ses itinéraires et la qualité de rédaction de ses topos. Il va sans dire que ses vidéos montrent également son sens aigu de l'observation, rien ne lui échappe ! C'est sans doute parce qu'il prend le temps et évidemment ça se ressent dans le commentaire et c'est sans doute ça qui a perturbé le bouillonnant Rimaye ! Merci encore Antoine, pour moi tu restes la référence en matière de balades.


K-lys
20-07-2008 01:13:49

C'est vrai que les vidéos d'Antoine Salvi ont quelque chose de suranné qui peut être destabilisant... J'avoue que les premières que j'ai vues m'ont largement fait penser au Léon Zitrone des grands jours sur un fond de "synthétiseur IV"... et que j'ai déjà songé à en faire des caricatures... Il n'empêche qu'après, respect pour le bonhomme qui avec "quelques" printemps de plus que moi, m'en mettrait dans la vue autant qu'un chamois si je tentais de le suivre et possède une connaissance rare du milieu... Cela dit, faut admettre que Rimaye a aussi le droit d'avoir son style... tout comme bivouak, qu'on pourrait prendre pour le chef lieu du protestantisme rhétorique parfois....


scal
19-07-2008 22:31:44

[quote:d36733ca59="Yéti grenoblois"]Bien sûr sa façon d'exprimer son opinion est un peu abrupte [/quote:d36733ca59] elle n'est pas abrupte mais quasi insultante, faut pas confondre... j'espère qu'il a au moins présenté ses excuses en privé à Antoine Salvi car sur le forum il n'a pas été foutu de le faire...


Yéti grenoblois
19-07-2008 15:19:53

Attention mes amis, ne chargeons pas trop ce cher Rimaye. Bien sûr sa façon d'exprimer son opinion est un peu abrupte mais je l'ai avant tout vu comme un immense cri du coeur qui aura eu le mérite de bien me faire rire. Il est de fait que les vidéos de M. Salvi ne sont pas les exemples les plus frappants de vidéos palpitantes. Le style est lent et posé, on aime ou aime pas. On notera quand même que celles-ci ont un caractère informatif et culturel, le but est vraiment de montrer la montagne, non de faire ressortir le fun de la randonnée. J'ai pour ma part visionné beaucoup des vidéos de M. Salvi, ces oeuvres et réalisations sont en effet, d'un intérêt très important en matière d'évolution et de culture de la montagne. Pour l'aspect fun et palpitant de la randonnée, il faudra donc se tourner vers d'autres productions. Amicalement


Rafaël Rodon
19-07-2008 11:25:50

Je veux juste apporter mon soutien à Antoine Salvi et profiter de l’occasion pour le remercier pour l’ensemble de ces topos et vidéos. Je me rappel bien mes premières randonnées solitaire avec "Traces pour tous" en poche. Si j’aime la rando aujourd’hui c’est grasse à lui. Alors mille mercis Antoine et continu ton œuvre


montagne-a-vaches
18-07-2008 22:54:23

Il est bien ton site (je le connaissais déjà) mais j'attend d'y voir des vidéos !! :lol: :wink:


montagne-a-vaches
18-07-2008 22:47:55

[quote:738591bf1b]Certe, j'ai un ton un peu provocateur, mais c'est mon style et vous etes pas obligés de me lire, non?[/quote:738591bf1b] Certes mais t'etais pas obligé de prendre en compte ma remarque non plus ! :P


montagne-a-vaches
18-07-2008 22:28:44

Mais rien ne t'empêche de nous proposer des versions palpitantes de tes randos ! A ce jour, il n'a pas beaucoup de concurence sur son créneau !


montagne-a-vaches
18-07-2008 22:17:42

Moi je trouve ça top, alors qu'on en est encore tous à faire des photos, qu'il y ait un ancien (déjà la dernière fois je l'ai traité de vieux, il va finir par se vexer !!) qui se soit investi dans la vidéo au point de faire des films de cette qualité (plans, montages, commentaires). Certes ils ont parfois un charme un peu désuet, mais c'est son style et comme dit GlaG, t'es pas forcé de regarder !


geba
18-07-2008 22:16:56

[quote:9a39320468]Le speaker a abusé du Lexomil.[/quote:9a39320468] Du respect pour Antoine ! S'il te plait. Monsieur Salvi a fait beaucoup pour partager son immense expérience des Alpes. Des livres de topos presque exhaustifs sur les massifs environnants (Bauges, Chartreuse, Vercors) disponibles sur Internet et en cours d'actualisation, des vidéos tellement précises, qu'il devient trop facile de reprendre ses itinéraires. Invité, quelque soit ton âge, tu aimerais avoir sa forme, son tonus et sa joie de vivre. Ton message doit en attrister plus d'un d'entre nous.


GLaG
18-07-2008 21:48:24

Personne n'est obligé de regarder (ou d'écouter...) Ces vidéos sont réellement intéressantes je trouve, entre possibilité de voir une rando que l'on souhaite faire (ou revoir une rando déjà faite !), aspects culturels, aspects historiques (j'ai regardé quelque jour avant de faire le pas du Fourneau le film super-8 du 13/10/1978 (je crois..), quelle chance d'avoir à disposition sur internet ce genre de document...!)


jean burguera
18-07-2008 20:52:23

un peu de respect pour un monsieur qui doit etre encore capable de t'en remontrer,quand tu auras son vecu nous en reparlerons.(et pour ta gouverne c'est noM de dieu.sans salutations.jeannot.


Antoine Salvi
15-07-2008 07:50:40

Balade pittoresque à visionner : http://telegrenoble.kewego.fr/video/iLyROoaftUSb.html


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification