Pour monter plus haut

jeanpile
26-08-2008 12:55:33

il est possible de continuer sur la tete de l'aure puis sur Roche Blanche 2800. De la tete de la Maye continuait la croupe vers le N W on passe à la tete de L'aure (sans s'en rendre compte) et on atteint un col (cairn) Devant vous, une face pas raide mais péteuse. Je suis monté sur la gauche et redescendu plutot sur la droite car il y a des cairns sur le haut qui vont à droite. Apres 200 metre de dénivellé vous atteigner un bon pierrier de roches stables et peu inclinées (cairns) ensuite par le flanc Nord ou l'arete on atteint un sommet tout blanc. 50 plus loin un autre sommet tout blanc avec le dernier metre tout rouge. Il semblerait que d'ici on puisse atteindre en la tete du Rouget (F) Le de l'arete est facile et tout rouge. Je pense que le prochain coup j'irai jusqu'au point 3104 m pour voir et j'essayerai d'affiner ce commentaire Horaires : De la berarde à ce sommet 3H20. Retour 1 heure jusqu'au petit col sous la tete de l'aure. Nombreux chamois C'est du R3 je pense à cause du terrain pourri au dessus du col

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification