Rando aqua - Guiers vif

SebL
27-08-2008 15:24:13

Difficile de rencontrer l'ambiance méditerranéenne de La Faurie en isère/Savoie. Peut être voir du côté du Diois.... Seb

montagne-a-vaches
27-08-2008 13:42:42

Bon ben je vais oublier le guiers vif pour le moment... Y a t il d'autres trucs qui se rapprochent plus de la Faurie sans aller trop loin ?


SebL
27-08-2008 12:56:16

Salut, Cette rando n'a rien à voir avec la rando aqua des marmittes du diable à la Faurie. Si tu fais l'intégrale, c'est long et c'est froid. Il faut savoir nager et bien faire attention au risque de monter des eaux lié aux orages (combinaison obligatoire). Ne pas prendre cette sortie à la légère car c'est globalement assez engagé. Si tu y vas, je te conseille d'étudier le topo récent de Delphine Barratin et Bertrand Hauser. Ou au moins de consulter ce site : http://www.descente-canyon.com/canyoning.php/216-2650-canyons.html a+ Seb


montagne-a-vaches
27-08-2008 10:29:35

Bonjour, Je cherchais des randos aqua dans l'isère et on m'a parlé du guiers vif (gorges du frou)... Je n'ai pas l'habitude de ce milieu et je me demandais : 1) ou peut on s'informer sur les risques liés aux barrages ? y a t 'il des périodes interdites ? 2) difficultés rencontrées sur cet itinéraire (je cherche quelque chose de ludique, sans corde) 3) intérêt du site ? j'ai trouvé des commentaires assez moyen parlant de carcasses de voitures..... NB : la seule référence que j'ai en pseudo rando aqua est les gorges de la faurie dans le buech, c'était très sympa, j'ai peu d'être deçu au guiers ! merci de votre aide !


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification