Grenoble 2018?

REGIS CAHN
27-09-2008 18:46:48

J'aime l'idée des jeux et la culture du sport... L'idée de relancer une agglo me laisse pas indifférent... L'idée de détruire encore en encore la montagne me déplait L'idée de générer de la pollution pour une manifestation "juste pour se faire plaisir" me dérange... Je suis aussi très partagé.

K-lys
25-09-2008 15:26:42

J’avoue être pour ma part assez partagé… En matière d’infrastructure, la chose ne peut qu’être bénéfique pour l’agglo… même si ca passe par la vente de produits dérivés à la con et une modification fondamentale des paysages « urbains » au moins… En définitive, ca peut-être un réel gain pour les locaux (il suffit de voyager dans le 59 et le 62)… Après pour justifier le truc par rapport à la Nature et comme le pense Do, il reste une utopie des jeux du « recyclé » qui permettraient de transformer les stations existantes en remplacant leurs infra par des équipements plus respectueux de la nature…C’est sur que si c’est pour créer un anneau de vitesse de 70 000 places (doté de 21 m² de panneaux solaires) au cœur de la réserve des hauts plateaux… Faut voir le bon côté des choses : La médiatisation permettrait peut-être à un certain photographe local d’accéder à la renommée mondiale d’un Yann Arthus Bertrand, l’imposture en moins… ou de doper les ventes de Glénat


montagne-a-vaches
25-09-2008 13:25:36

En gros, vous ne connaissez rien à la politique ! :P


Yéti grenoblois
25-09-2008 13:23:45

En gros, la protection de la nature passe avant les intérêts à très court terme de certains homo sapiens !


K-lys
25-09-2008 10:24:11

Donc en gros et pour résumer, pour beaucoup, l'intérêt de la montagne passe avant celui de l'agglomération?


patrice.v
25-09-2008 10:14:36

:cry: Très défavorable pour toute ses raisons déjà citer. Sans d'autres commentaires.


montagne-a-vaches
25-09-2008 08:23:24

Ce serait une formidable publicité pour le démarrage de Grenoble sur le plan international en tant que pôle de recherche en micro, nano et biotechnologies. Dans 10 ans, le choix de Grenoble dans cette direction commencera juste à se concrétiser et les premiers équipements seront nés depuis quelques années (la rocade entre autre), ce sera le moment de doper cet embryon. Car c'est de ça dont il s'agit, pas d'athlètes ni de montagne ou de ski, mais de parler pognon en regardant éventuellement un spectacle comme avant les négociations se faisaient dans les loges des hypodromes... Ce qui n'empêche pas évidement de faire attention au bétonnage intempestif de la montagne mais peut être que ça pourrait aussi être les premiers jeux "recyclés" avec la réutilisation d'installations existantes, image qui pourrait être très intéressante...


Yéti grenoblois
25-09-2008 00:17:13

Ca m'inspire des poses de bombes. Soyons réalistes, les JO sont la plus grande escroquerie au monde, que ce soit Albertville ou Grenoble, ils ont été l'occasion de polluer la montagne et la ville sans limite et sans contrainte. Alors si jamais les JO sont pour Grenoble ou Annecy, il faudra bien défendre notre montagne.


GLaG
24-09-2008 23:51:48

Ouais...pour voir des dopés, des embouteillages et, 40 ans plus tard, encore des vestiges du genre tremplin olympique de Saint-Nizier, bof...


K-lys
24-09-2008 20:04:53

ca vous inspire quoi?


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification