Marcher autrement: c'est possible et...

Jean Claude
06-10-2008 11:44:27

Va falloir avoir bak+10 et passer des tests pour marcher maintenant??... Les Bonatti, Demaison, et autres ne se posaient pas tant de questions ! Lol, comme disent les jeunes. :lol: :lol:

K-lys
01-10-2008 19:57:18

[i:cbd64cf8a3]"Nous veillons à adopter un comportement à tout moment respectueux des traditions et coutumes locales par une communication tant verbale que gestuelle saine, humble, franche et toujours amicale"[/i:cbd64cf8a3] c'est sur, martin parr n'aurait pas fait mieux [img:cbd64cf8a3]http://lh4.ggpht.com/geode.be/Rl1H-pAY3YI/AAAAAAAAArw/nMALOtnnBb4/s512/DSC03685.JPG[/img:cbd64cf8a3]


ste74
01-10-2008 17:49:37

La marche afghane je m'en tape le coquillard. J'ai voulu voir de quoi il s'agissait [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_afghane[/url] Je peux te donner d'autres liens : des AMM, Tirawa qui propose çà. Après, c'est sûr c'est un produit que certains exploitent commercialement. J'ai pas besoin de çà pour randonner :wink:


patrice.v
01-10-2008 16:49:16

:roll: Ben moi, je dois marcher à l'Afghane. Je synchronise ma respiration avec le rythme de mes pas :? sinon je m'éttouffe :cry: aller à plus :wink:


ste74
01-10-2008 16:29:42

Moi aussi, quand j'ai vu les termes employés dans le message : "marche consciente", "régénération psycho-corporel", etc, je me suis dit : fumes-en un autre :lol: Mais, j'ai entendu parlé de la "marche afghane" (synchronisation de la respiration avec le rythme des pas). Je sais que quelques accompagnateurs en montagne font découvrir cette activité. Alors, je ne sais pas si notre amie belge voulait parler de çà. Perso, je n'ai jamais essayé. Je marche en mettant un pied l'un devant l'autre et pis c'est tout... :D


Olivier C.
01-10-2008 15:58:08

[quote:fb46cac723="anonynmous"] Je me retire donc face à tant d'ignorance et de fermeture d'esprit! [/quote:fb46cac723] Ce n'est pas très zen comme réaction et ça ne plaide pas en faveur de la [i:fb46cac723]marche consciente[/i:fb46cac723] qui est censée être source de "[i:fb46cac723]régénération psycho-corporel [/i:fb46cac723]", autant qu'on puisse en comprendre le sens. Ce refus de répondre et cette fuite du forum sont assez symptômatiques de certains mouvements qui refusent la contradiction et la discussion. Certes l'accueil à cette approche de la marche a été réservé et un peu ironique mais pourquoi donc employer des phrases si hermétiques qui prêtent plutôt à sourire ? Si nous avons un esprit fermé, la meilleure solution était d'essayer de l'entrouvrir mais la fuite en avant est toujours un aveu de faiblesse. Perso, je suis ouvert à toute discussion cohérente :)


K-lys
01-10-2008 12:35:13

je ne voudrais pas non plus cristalliser toute ton agressivité... et tu me prêtes sur ce forum un poids que je n'ai pas! tu devrais peut-être aller marcher quelques heures, histoire de te psycho-corpo-régénérer avant de revenir, plus calme, défendre ton point de vue... La fuite, ca confirme plutôt l'impression en général.


montagne-a-vaches
30-09-2008 19:06:31

Eh les gars ! moi aussi je marche avec mes pieds ! :shock: Et dire que je marche pour me vider la tête, qu'est ce que ça doit être compliqué de penser à tout ça en marchant... Enfin moi j'y vois plutôt un truc un peu sectaire, genre suivez le Guide à travers le désert et vous vous sentirez plus léger...(du porte monaie surtout).


Olivier C.
30-09-2008 18:46:56

Ce qui me gêne, c'est ce discours pseudo-mystique qui ne donne pas envie d'approfondir. Je sais bien que les moines tibétains, c'est actuellement vendeur, mais faut tout de même pas les mettre à toutes les sauces. :? [i:b7f318fbc3]un merveilleux outil de régénération psycho-corporel [/i:b7f318fbc3], c'est pompeux et surtout, ça ne veut rien dire. Des phrases simples et claires permettraient peut-être d'éveiller la curiosité. :?: N'oublions pas non plus que vous êtes dans une optique commerciale.


K-lys
30-09-2008 18:31:23

[i:11febc3d5e]-"Les Constellations, restauratrices de tissus relationnels" par Charles de Radiguès [/i:11febc3d5e] Houlà...


K-lys
30-09-2008 18:26:41

[quote:6be1721aee="mariehelenefaures"]tu connais la marche du Sherpa? Tu sais comment marchent les moines des hauts plateaux tibétains? Tu as entendu parler des afghans des hauts plateaux tibétains? Ou tout simplement, peut-être cela te parleras plus, nos montagnards authentiques qui pratiquent encore une marche respectueuse de la nature et de leur nature donc une gestion cohérante de l'effort physique? Au plaisir d'échanger, MH[/quote:6be1721aee] je ne dis pas que cette marche, dont je ne connais rien, ne présente aucun intéret mais à mon sens, le concept vendu dans un emballage "pratique bio-ancestrale naturopathe favorisant l'écoulement du chakra dans le corps en le fusionnant avec la nature" me semble plus propice à attirer la suspicion qu'autre chose! Cela dit, j'attends l'article... mais si tu as un moment pour développer le concept du "[i:6be1721aee]montagnard authentique[/i:6be1721aee]", toi qui viens du plat-pays...


mh
30-09-2008 18:24:39

Et bien au moins on réagit sur ce forum ! ... ici c'est l'espace des purs et durs je vois! J'aime bien la provoc si je sens un minimum d'esprit d'ouverture.... Je vous réponds un peu plus tard, Amitiés pédestres, MH


GLaG
30-09-2008 18:13:30

Tiens, moi c'est pareil...un pied devant l'autre pour la marche, regarder le paysage pour les yeux, et après c'est trop compliqué pour ma petite tête. Dommage, je ne serai jamais régénéré psycho-corporellement comme les "authentiques montagnards" et les moines tibétains. Quand aux afghans arrivés sur les hauts plateaux tibétains, ils sont nombreux ? Ils se sont perdus en route à force de trop méditer ?


Fredenat
30-09-2008 17:14:07

Moi, quand je marche, je mets un pied devant l'autre... J'ai essayé autrement, mais à chaque fois je me suis ramassé... Et je crois avoir vu (mais je n'ai peut-être pas regardé aux bons endroits) que les moines tibétains, les afghans, les sherpas et autre homo-sapiens font la même chose... En revanche, je suis preneur d'un conseil : y a-t-il un moyen psycho-corporel, extra-sensoriel ou autre pour que mon sac soit moins lourd et m'éviter ainsi de m'enraciner un peu plus à chaque pas ? En tout cas, j'ai remarqué que plus je marche, plus j'améliore mes capacités. Est-ce normal, docteur ? De plus, j'ai vraiment l'impression de respecter la nature. Applique-je bien le programme ? Si oui, je fais du psycho-truc-machin sans le savoir ! Balaise ! Je sais, je suis terre à terre (c'est le cas de le dire), basique ou je sais pas quoi, mais je me méfie aussi un peu de ce genre de chose. Je me trompe peut-être mais faut me le prouver. En tout cas, franchement, je vis très bien mes randos sans tout ça. Pardon pour la provoc, mais vous vouliez susciter des réactions, c'en est une. Randomicalement


mh
30-09-2008 16:21:02

[quote:0e98e27445="K-lys"]Le concept de l'"[i:0e98e27445]outil de régénération psycho-corporel [qui] permet même en douceur d'améliorer ses capacités[/i:0e98e27445]", ça fleure un peu la recette miracle de télé-achat... Il manque plus qu'à glisser une petite courbe rouge sortie de nulle part avec rien en absicsses et "performance" en ordonnées qui se met à grimper...[/quote:0e98e27445] Il n'y a aucune recette miracle, il n'y a que de la pratique et de l'expérience qui parle ici... tu connais la marche du Sherpa? Tu sais comment marchent les moines des hauts plateaux tibétains? Tu as entendu parler des afghans des hauts plateaux tibétains? Ou tout simplement, peut-être cela te parleras plus, nos montagnards authentiques qui pratiquent encore une marche respectueuse de la nature et de leur nature donc une gestion cohérante de l'effort physique? Au plaisir d'échanger, MH


K-lys
30-09-2008 15:51:41

Le concept de l'"[i:96223dde16]outil de régénération psycho-corporel [qui] permet même en douceur d'améliorer ses capacités[/i:96223dde16]", ça fleure un peu la recette miracle de télé-achat... Il manque plus qu'à glisser une petite courbe rouge sortie de nulle part avec rien en absicsses et "performance" en ordonnées qui se met à grimper...


mh
30-09-2008 15:38:46

[quote:476f23eeae="K-lys"]de prime abord, l'annonce semble presque plutôt inquiétante...[/quote:476f23eeae] Bonjour ! Au moins une réaction! Pourquoi inquiétante? Amitiés, MH


K-lys
30-09-2008 14:09:14

de prime abord, l'annonce semble presque plutôt inquiétante...


mh
29-09-2008 22:18:51

La marche consciente est avant tout une marche de plaisir, où chaque pas posé à la Terre nous enracine un peu plus. Pratiuée régulièrement, elle est un merveilleux outil de régénération psycho-corporel et permet même, en douceur d'améliorer ses capacités! :D Notre prochain week end ardennais à Rochefort, les 29 et 30 novembre vous permettra de vivre cette façon de marcher sans le mental pour un bien-être immédiat. ( Article sur la Marche consciente à paraître sur ce site très bientôt! ) Renseignements: www.geode.be ou bien info@geode.be. Merci ! MH


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification